Accueil Constructeurs Dakar : qui peut battre Carlos Sainz ?

Dakar : qui peut battre Carlos Sainz ?

47
3
PARTAGER

Rarement un pilote se sera présenté au départ d’un Dakar avec une telle étiquette de favori. Vainqueur en 2010, Carlos Sainz arrive à Buenos Aires en principal candidat à sa propre succession. Mais d’autres prétendants, chez Volkswagen et ailleurs, auront leur mot à dire.

Malgré un palmarès exceptionnel, Carlos Sainz a dû « apprendre » le Dakar en débutant en rallye-raid. Il lui aurait fallu quatre tentatives pour gagner un rallye de légende qui a trouvé refuge en Amérique du Sud après avoir été menacé en Afrique. Mais désormais, l’Espagnol est un « monsieur Dakar ».

Favori, Sainz n’aura pourtant pas une course facile. Un Dakar n’est jamais simple tant les pièges sont nombreux sur 5 000 kilomètres chronométrés et ses équipiers voudront prendre ce petit avantage qui pourrait être déterminant au Chili.

Au sein de l’équipe Volkswagen, Giniel de Villiers voudra faire oublier son édition 2010 manquée pour recouvrer le niveau qui lui avait permis de s’imposer une année plus tôt. Autre assoiffé de victoire : Nasser Al-Attiyah. Le Qatari n’avait jamais lâché prise l’an passé en restant à moins de trois minutes de Carlos Sainz. Il part avec une motivation extrême et une expérience profitable.

Le Team X-Raid est le principal concurrent des trois Race Touareg de pointe. Stéphane Peterhansel croit aux progrès de son X3 et vise un dixième « Dakar ». Autre Français à fort potentiel, Guerlain Chicherit devra éviter les erreurs pour briller avec son Mini Countryman.

Un cran en dessous, à aligner au même niveau que Miller (VW), Holowczyc, Novitskiy et Terranova (BMW), Robby Gordon et Eliseo Salazar seront présents au volant d’Hummer de nouvelle génération alors que l’on retrouvera également Lavieille (Proto-Dessoude), Matthias Kahle (Gache) et Nani Roma (Overdrive).

Le départ sera donné le 1er janvier de Buenos Aires. Premier secteur chronométré le 2 janvier sur la route de Cordoba.

A lire aussi : Le Dakar profite à l’Argentine

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dakar : qui peut battre Carlos Sainz ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christian
Membre

Il me tarde de voir ça!

guy liguily
Invité

souvent la poisse le gars ! la pression l’a fait douter parfois , en le menant à la p’tite erreur .

yvresA
Invité

En Wrc il avait déjà la poisse, surtout au RAC 1998: privé de titre a cause d’une panne mécanique dans le dernier km du dernier rally de la saison !

Il a quand même bien réussi sa reconversion en rally raid.

J’aimerai bien voir Loeb, faire du rally raid lui aussi dans quelques années.

wpDiscuz