Accueil Berlines Chrysler 300, premières informations

Chrysler 300, premières informations

121
7
PARTAGER

Elle avait été mise en avant par Chrysler à la fin de 2008 pour prouver au gouvernement américain qu’il était utile de sauver Chrysler, et la voici qui arrive enfin. La nouvelle Chrysler 300, sans doute plus nouvelle qu’il n’y parait, sera officiellement dévoilée à la grande fête de l’automobile américaine, le salon de Détroit, en janvier 2011.

Après quelques photos de véhicules aperçus dans la rue, les « teasers » officiels désormais obligatoires dans toute camapgne de communication moderne, voici donc les premiers clichés officiels de la nouvelle Chrysler 300. On y découvre l’ensemble du véhicule, qui semble très proche du modèle qu’il remplace. L’évolution est toutefois de taille et aucune pièce de carrosserie n’a été conservée, même si la base technique est restée la même.

Apparue en 2005, la 300 marquait un tournant, puisqu’elle était née en totalité dans l’ère DaimlerChrysler. Symbole de l’association des deux groupes, elle reprenait la plateforme de la précédente génération de Classe E. Une plateforme qui prévaut encore aujourd’hui malgré la séparation, mais qui a bien entendu été largement revue et remaniée du côté d’Auburn Hills. Le style volontairement caricatural de la 300 perd peut être un peu de sa personnalité. Un changement qui est aussi censé lui donner une allure plus haut de gamme. Il reste toutefois typiquement américain et l’on reste circonspect quant à son avenir sous le badge Lancia, symbole de l’élégance italienne…

Chrysler a aussi revu en totalité l’intérieur, encore non dévoilé, pour offrir un aspect plus flatteur. La technologie évolue, et la 300 reprendra comme la Charger les derniers équipements proposés chez Chrysler : système multimédia UConnect, régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de risque de collision, caméra de recul avec surveillance de mouvement à l’arrière ou encore surveillance d’angle mort.

Au chapitre motorisation, on retrouve bien entendu le V6 PEntastar de 3,6 litres, développant ici 290 ch. Il sera assisté par le V8 5.7 de 360 ch, qui ne mettra plus en avant son nom de HEMI pour paraître plus politiquement correct.

[zenphotopress album=10567 sort=latest number=12]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Chrysler 300, premières informations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Elle a au moins une qualité :

Elle « fait » ricaine.

Paul Kolff
Membre

selon moi Chrysler vas ce barrée les roue avec ces projet semis refonte …… je ne crois plus en rien envers ce fabriquant !! Portant j aime la marque ,élas, je dois vous dire que cela n’est plus!! Pour L’Amerique …. ils deviendrons des voiture de park-auto. Faites une prédiction au nombre de rapels !!!!

François
Membre

J’accroche moyennement la grille de calandre, un tour chez Mopar peut régler ce petit problème, mais le reste fait statutaire et élégant. Je préfère quand même sa cousine Dodge Charger dont la personnalité est plus affirmée.

Gilbert
Invité

@pablais : je relève le défis avec toi. Je crois au potentiel de cette marque car en regardant dans le rétro. On peut voir que la firme a été novatrice dans son histoire. Depuis son alliance le groupe FIAT puis son rapprochement avec LANCIA comme marque jumelle, je ne peut qu’être confiant pour son avenir.
Certes, je ne cache pas qu’elle fait « ricaine  » mais je pense qu’elle a toutes ses chance sous le blason de la marque à la lance. Elle a un petit côté  » mafieuse  » qui me déplait pas.
BONNE SOIREE

np59
Invité

moi je la trouve tres bien cette voiture elle aura un avenir que sa en déplaise a certain

et je pense que fiat ira pioché dans le passé de la marque pour nous resortir des modeles mythique, et en europe elle seront peut etre des lancia mais je pense pas qu’elle resteront identique aux américaines le style changera légerement a mon avis si le style de la 300 et de la future 200 ne changeron pas beaucoup c’est parceque se sont des modeles qui été prévus avant l’arrivé de FIAT

wpDiscuz