Accueil Politique Baisse du nombre de tués sur les routes en 2010

Baisse du nombre de tués sur les routes en 2010

45
6
PARTAGER

Avant la publication des résultats officiels pour l’année 2010, Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, a estimé que le nombre de morts sur les routes devrait s’établir à environ 4000 contre 4273 en 2009.

« Très vraisemblablement, le nombre de tués devrait se situer au 31 décembre aux alentours de 4.000. C’est à comparer aux 8.200 tués d’il y a 10 ans. Ca veut dire qu’il y a une capacité de progression » a déclaré le ministre ce matin au micro de la station de radio RTL.

Cette baisse d’environ 6% des accidents mortels confirme la tendance initiée en 2002 après deux années de stagnation en 2008 et 2009.

Source: AFP

A lire également: « Rentrer en vie »

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Baisse du nombre de tués sur les routes en 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

On ne peut nier que c’est un progrès formidable. Seuls les radars ont permis de diminuer le nombre de morts. Je suis persuadé qu’on peut encore baisser le nombre de mort en ciblant vraiment les routes dangereuses et les rue près des écoles. Et beaucoup de gens conduisent très mal.

Jean-Français
Invité
« Seuls les radars ont permis de diminuer le nombre de morts. » oui oui et les blonds aux yeux bleus conduisent bien mieux que les autres! Comme la vitesse est la cause principale des morts sur la route (ceux morts SUR la route… hein… c’est pas comme si la méthode de comptage et les « conseils » donnés aux secouristes avaient changé en même temps que la mise en place des radars : ça ne ferait pas beau dans les statistiques). Bon bref toute cette énergie cinétique à 130 serait bien moindre à 90 et que dire du 50 à la place de… Lire la suite >>
Jean-cool
Invité

J’oubliais…
“Seuls les radars ont permis de diminuer le nombre de morts.” ce ne sont pas les radars… euh ne font que prendre une photo.
Par contre le Peur qu’ils génèrent elle fonctionne très bien. J’aime beaucoup que la Peur servent à quelques choses sur les masses. J’aime l’idée qu’on puisse changer les comportements par la Peur. J’espère que cette méthode sera déployée dans de nombreux domaines afin de sauver des vies, la planète et tout le monde. Hadopi, Politique du tout radar, je pense que ce sont des bonnes choses, vivement la suite!

Jean-WWF
Invité
Flooo!
Invité
Il faudrait quand même pas oublier que les voitures ont des niveaux de sécurité qui n’ont jamais été aussi élevés. Un nombre croissant de modèles décrochent les 5 étoiles au test EuroNCap. Effectivement, on a fait baisser le nombre de morts, et c’est peut être grace aux radars. Mais la route c’est comme n’importe quel produit, facebook, le téléphone portable, la cigarette; chacun en fait l’utilisation qu’il veut. Parfois cette utilisation est détournée dans des proportions dangereuses. La l’ensemble des utilisateurs a énormément perdu en plaisir de conduite, pour limiter la mortalité de quelques inconscients. Mais bon on est pas… Lire la suite >>
wizz
Membre

Si seulement la mortalité concernait ces inconscients, alors il suffirait de les laisser mourir et le problème serait résolu de lui même

Malheureusement, il y a aussi des victimes colatérales, qui ont la malchance d’être là où il ne fallait pas…

wpDiscuz