Accueil Audi Audi R18 : retour aux sources avec un prototype fermé

Audi R18 : retour aux sources avec un prototype fermé

188
5
PARTAGER

La nouvelle Audi R18 qui sera présentée ce soir à Ingolstadt sera un prototype fermé. La nouvelle fait le tour du web, alors que la nouvelle arme Audi doit faire sa première apparition publique ce soir. Info ou intox ? Voir revenir Audi avec une voiture fermée est un fantasme de nombreux amateurs des 24 Heures du Mans depuis plusieurs saisons…

Lors de la fin de l’ère Audi R8, on pensait déjà qu’Audi allait proposer une révolution… ce sera le diesel. Avec la R15, voiturer fermée ? Non, Audi passe au V10. Cette fois-ci, avec la R18, il semble bien que les aficionados de la marque aux anneaux, nostalgiques de la R8C de 1999, trouveront satisfaction.

Via un petit entrefilet publié sur le site médias de Audi, la marque annonce que sa R18 sera bien un coupé. Ainsi, Audi souhaite que son engagement en sport automobile soit focalisé sur l’efficacité et l’utilisation de véhicules ayant un lien avec la production. Ainsi, la nouvelle Audi R18, un coupé fermé qui a été spécifiquement développé pour les 24 Heures du Mans, fera ses débuts dans la gamme sportive Audi. Une nouvelle voiture DTM est également en cours de construction chez Audi Sport. En outre, Audi va élargir et restructurer son programme sport dédié à la clientèle. Le flux RSS mis à jour trop tôt, surprise gâchée ? Ce n’est qu’une partie de la surprise que nous réserve Audi ce soir… qui sait si la motorisation ne pourrait pas être elle aussi novatrice ?

Cette annonce nous fait penser en tout cas qu’en 2011, plus que jamais, les Peugeot et Audi seront à égalité. Voitures neuves de chaque coté, fermées… Le Mans 2011 sera fabuleux !

Source : Audi & Ten Tenths Motorsports via Endurance Magazine

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Audi R18 : retour aux sources avec un prototype fermé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bostonGeorges
Invité

c’est moi ou elle a un sérieux air de Porsche 962 (Le Mans 1988) sur la photo de l’article ?

wizz
Membre

…je dirai que c’est toi!!!

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Porsche_962_1988_Le_Mans_at_Silverstone_2007.JPG

parce qu’à part 4 roues, un volant, je ne vois aucun point commun

Tom
Invité

Sans oublier le retour de Pesca !!!

JohnRoss
Invité

Cette R8C de 1999 a servie de base a la Speed 8 apparue plus tard et qui a réalisé un doublé en 2003.

Ezy
Invité

La Renault R18 aussi était fermée!
OK je sors…

wpDiscuz