Accueil Actualités Entreprise Opel va redevenir Adam Opel AG

Opel va redevenir Adam Opel AG

66
0
PARTAGER

Changement en perspective pour Opel. Le constructeur allemand a en effet déposé un dossier demandant son passage sous le statut de société par action. Un nouveau statut qui ne changera toutefois rien à la répartition du capital.

Adam Opel AG (Aktiengesellschaft – équivalent de SA dans le droit français) est devenu Adam Opel GmbH (Gesellschaft mit beschraenkter Haftung – équivalent de SARL dans le droit Français) en 2005, et fait à présent le chemin inverse. Une modification demandée par les syndicats en échange des concessions accordées par les salariés dans le plan de relance du constructeur.

Sous ce nouveau statut, la responsabilité des dirigeants est censée être engagée de façon plus ferme sur les résultats de l’entreprise, et une partie du bénéfice pourra être reversée sous forme d’intéressement aux salariés. Selon Nick Reilly, Opel, seule unité de GM encore déficitaire, devrait revenir aux bénéfices en 2012.

Si l’on peut aussi une volonté d’introduire Opel en bourse, le constructeur précise que l’actionnaire unique restera General Motors après ce changement de statut.

Source : Opel

Lire aussi :

Opel Corsa, facelift officiel
L’Opel Antara restylé est arrivé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz