Accueil Electriques Nissan signe un accord sur les VE avec Barcelone

Nissan signe un accord sur les VE avec Barcelone

47
3
PARTAGER

Le constructeur japonais vient de passer un nouvel accord dans le cadre du déploiement progressif de la Leaf en Europe. Cette fois, direction Barcelone suite à un accord avec cette municipalité et le gouvernement de Catalogne.

Via ce nouvel accord, les différentes parties entendent promouvoir l’utilisation des véhicules électriques dans la région.

L’accord prévoit notamment l’installation de 1 170 points de recharge en Catalogne d’ici à la fin décembre 2012. En parallèle le gouvernement régional s’est également engagé à promouvoir les points de recharge chez les particuliers.

Plus précisément encore 300 points de recharge seront mis en activité en 2011, le total de 1170 de ces stations-service électriques devant être disponible à la fin 2012.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Nissan Leaf_05Nissan LeafNissan Leaf_06Nissan Leaf_07Nissan Leaf_08

Source : Nissan et La Vanguardia.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan signe un accord sur les VE avec Barcelone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

je suis stupéfait que par le nombre d’accords que signe Nissan et renault pour les ZE avec les collectivités locales, les administrations ou les régions. Accords avec financements à la clef ou accords de principe et lettres d’intention qui font plaisir à tout le monde et qui n’engagent personne ….

Thom
Invité

Le but de ces « accords » est de faire de la communication pour pas cher, c’est classique dans le business, et ça marche puisque à chaque « accord » leblogauto et ses confrères en parlent. Par contre nous dire combien de kw/100 kms consomme une Nissan Leaf personne n’en parle, c’est dommage on pourrait ainsi calculer quel est le VRAI bilan carbone de la voiture électrique.

BZ
Invité

@Thom

24kWh = 160km
donc 100 km = 15 kW

Les info sont disponibles publiquement

wpDiscuz