Accueil Electriques Nissan Leaf : démarrage de la production au Japon

Nissan Leaf : démarrage de la production au Japon

78
5
PARTAGER

Et voilà, c’est parti. Nissan a démarré  aujourd’hui à l’usine d’Oppama la production de la Leaf afin de livrer dès le mois de décembre la clientèle au Japon et aux Etats-Unis, et à partir de début 2011 sur les premiers marchés européens. En novembre, la société démarrera les exportations à destination des États-Unis, suivies d’acheminements par bateau sur l’Europe en décembre.

La Leaf sera produite à l’usine d’Oppama aux côtés des Nissan Juke et cube. La chaîne de montage a été en partie modifiée pour installer les modules de batterie l’étape de production normalement dédiée au réservoir de carburant.

Les moteurs électriques et onduleurs sont montés au moment précis où l’on implante les moteurs thermiques dans les véhicules traditionnels. La rigueur et la qualité de la production sont garanties par l’application du Nissan Production Way (NPW) à chaque étape du processus de fabrication.

Les modules de batterie lithium-ion de la 0 émission sont fabriqués dans l’usine de Zama (Japon) d’Automotive Energy Supply Corporation (AESC), joint-venture entre Nissan Motor Co., Ltd. et NEC Corporation.

Les modules de batterie composés de 4 cellules chacun sont assemblés à Zama puis acheminés par bateau à l’usine Nissan d’Oppama, qui se charge d’assembler les 48 modules du pack batterie de la voiture électrique.

Rappelons que les  futurs sites de production de Nissan électriques comprennent Smyrna, (Tennessee) aux Etats-Unis et Sunderland au Royaume-Uni. L’usine d’Oppama a une capacité de production annuelle de 50 000 unités. La production de la Nissan LEAF démarrera fin 2012 à Smyrna et début 2013 à Sunderland. A pleine cadence, Smyrna aura une capacité de production annuelle de 150 000 unités et Sunderland, de 50 000 unités.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Nissan Leaf.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Nissan Leaf_05Nissan LeafNissan Leaf_06Nissan Leaf_07Nissan Leaf_08

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan Leaf : démarrage de la production au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Et Ghosn d’annoncer ce matin, qu’il faudra que le groupe vende au moins un million de voitures electrique par an pour espérer voir diminuer leur prix … ça vraiment pas gagné !

wizz
Membre
On dit souvent que c’est en augmentant le volume produit qu’on parviendra à faire baisser le coût unitaire. C’est à la fois vrai et….faux!!! Prennons la conception d’un moteur de voiture, par exemple le bloc 1.9 diesel de VW. Disons qu’une équipe de 100 ingénieurs et techniciens ont bossé pendant 1 an sur ce projet et ont couté à leur employeur 10 millions d’euros en salaire. Puis rajouter les divers frais (machine, outils, appareils, déplacement, etc..), ce projet à couté 50 millions d’euros. On voit donc que plus on produira de ce moteur, et plus la part de la conception… Lire la suite >>
CLS
Invité

enfin un vrai VE concret!

mountainer
Invité

il n’y a donc pas de métaux rares dans l’électronique grand public?

Invité

Il vont ce casser la figure, il aurait du faire comme Toyota vendre a perte sa Prius et après sortir des bénéfices, la Leaf est vraiment trop cher pour ce que c’est.

wpDiscuz