Accueil Actualités Entreprise Kia va utiliser eBay US pour augmenter sa notoriété

Kia va utiliser eBay US pour augmenter sa notoriété

132
0
PARTAGER

Quelles solutions possède un constructeur automobile en mal de notoriété ? On ne parle pas d’image négative, mais bel et bien d’un manque de connaissance auprès des consommateurs ? C’est ce que Kia se demande, aux Etats-unis… et pour combler ce manque de notoriété, la marque sud-Coréenne a trouvé une solution : utiliser eBay !

Plus de 300 des 725 concessionnaires Kia aux États-Unis sont inscrits à la liste des vendeurs de la marque sur eBay. Ils sont invités à commercialiser leurs stocks via l’adresse kia.ebay.com. EBay fait des efforts pour développer les ventes de véhicules neufs, les pièces et les services auto, et cible notamment les constructeurs, pour s’installer sur le marché de la vente auto en ligne comme un acteur fort. Un canal de distribution à ne plus négliger, et surtout très fréquenté, ce qui va multiplier l’exposition de la marque Kia auprès des consommateurs Américains.

La marque Kia terminera l’année avec sa meilleure part de marché depuis son entrée aux États-Unis en 1994. Le constructeur automobile a lancé sept nouveaux véhicules au cours des 18 derniers mois, comme la berline Soul. Bien entendu, Kia et eBay refusent de donner de plus amples détails financiers sur cet accord entre les deux marques, mais on sait qu’eBay est rompu à l’exercice, possédant des contrats avec environ la moitié des fabricants d’automobiles aux États-Unis.

Source : AutoNews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz