Accueil Coupés Xenatec dévoile la Maybach 57 S Coupe

Xenatec dévoile la Maybach 57 S Coupe

126
4
PARTAGER

Fredrik Burchhardt est un jeune homme doué. Il a mis le pied à l’étrier de façon précoce lorsque, encore étudiant en design à l’école polytechnique de Pforzheim, il a signé un des dessins les plus marquants de la décennie avec l’Exelero, gigantesque coupé à l’allure maléfique et belle sur la base de la Maybach 57. Impressionné, Daimler ne l’a pas perdu de vue depuis et l’a associé au carrossier Xenatec pour la réalisation, avec l’imprimatur de Maybach, d’un coupé sur la base de la 57S.

Xenatec vient de dévoiler les premières images du résultat de ce travail. La Maybach y garde incontestablement son identité mais la transformation est profonde : le profil est entièrement redessiné comme les panneaux latéraux, même si la voiture conserve 4 places. Les boucliers avant et arrière sont également nouveaux, ainsi que les roues. Tout est personnalisable, comme toujours chez Maybach, il suffit d’y mettre le prix. A minima 675.000 euros. Et tout est permis, puisque Xenatec va même jusqu’à évoquer des déclinaisons Sport et EVO (quelle horreur) de la chose, qui sera produite à une centaire d’exemplaires, si tant est que la clientèle se manifeste. Même si une infinité de parures, y compris bicolores, sont au catalogue, c’est dans un contexte bien sombre que Maybach et Xenatec ont choisi de mettre en lumière, si l’on peut dire, le grand coupé. Un hommage, conscient ou pas, à la dimension tragique de cette marque qui, depuis son retour d’outre-tombe, broie surtout du noir.

Source : Xenatec

Lire également:
Une Maybach 57S Coupé

xenatec-coupe-01-bigxenatec-coupe-02-bigxenatec-coupe-03-bigxenatec-coupe-05-bigxenatec-coupe-04-big

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Xenatec dévoile la Maybach 57 S Coupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Membre

Bien plus sexy que la berline même si ça ressemble toujours beaucoup trop à une « vulgaire » Mercedes.

Same Yumako
Membre

Donc en gros c’est plus ou moins la même voiture que la berline, sauf que ce sera plus dur aux passagers arrières d’accéder à leurs places… dans une voiture qui est censée être plus une ‘voiture à être conduit dedans’ que une ‘voiture à conduire’…

J’ai mal compris ou Maybach cherche vraiment à fermer boutique?

prop pulsion
Invité

c’est une voiture plus « classe » qu’un coupe rolls royce…

prop pulsion
Invité

c’est une voiture plus « classe » qu’un coupe rolls royce.!.!

wpDiscuz