Accueil Rallye WRC – Espagne : Räikkönen sort et abandonne (avant le départ)

WRC – Espagne : Räikkönen sort et abandonne (avant le départ)

53
3
PARTAGER

Décidément, Kimi Räikkönen n’y arrivera jamais. En difficulté toute l’année au volant de sa Citroën C4 WRC, l’ancien Champion du Monde de F1 comptait sur le Rallye d’Espagne pour se montrer sous un meilleur jour. Après deux kilomètres d’essais, il est sorti pour le compte : rallye terminé !

Jeudi matin, le traditionnel shakedown permet aux pilotes de régler leur voiture avant de prendre le départ du rallye.

Premier à s’élancer, Kimi Räikkönen parvient à couvrir deux kilomètres sans problème… Et arrive un virage à gauche, une courbe mal dessinée. La roue avant-gauche tape, envoie la C4 en l’air. Le côté droit s’écrase contre un mur de terre. Les autres concurrents sont bloqués derrière.

En quelques minutes, la voiture est remise sur ses roues. Kimi rentre à l’assistance en roulant… Mais, une fois dans l’enceinte du Citroën Junior Team, son équipe fait un triste constat. L’arceau est endommagé. La voiture ne pourra pas prendre le départ du rallye…

A lire aussi : Saab travaille sur son engagement en WRC et Loeb prêt pour le Rallye de Catalogne

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC – Espagne : Räikkönen sort et abandonne (avant le départ)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Voilà c’est fini. Je l’ai longtemps défendu pour le mérite de s’être lancer dans une aventure aussi difficile, mais là je ne peux plus. C’est une buse.

Pouet
Invité

Y’a pas si longtemps, y’a un pilote qu’on surnommait McCrash… Mais lui allait vite au moins !

SLS
Invité

Il ne tient pas la comparaison avec Kubica qui ne joue dans pas la même catégorie (faut le reconnaitre) mais qui montre de très belles choses.
Il aurait mieux fait de ne pas cracher sur Renault et de retourner en F1. Tout le monde n’est pas fait pour le rallye apparemment…

wpDiscuz