Accueil Citroën WRC : Choucroute garnie pour Sébastien Loeb et Citroën

WRC : Choucroute garnie pour Sébastien Loeb et Citroën

119
18
PARTAGER

Dès la publication du calendrier 2010, tout le monde avait ce rêve : voir Sébastien Loeb monter sur le toit de sa Citroën C4 WRC en Champion du Monde dans les rues d’Haguenau… Aujourd’hui : c’est fait !

La dernière journée fut l’une des plus stressantes psychologiquement et l’une des plus simples sportivement avec l’annulation de 24,7 des 57,8 km chronométrés (encore un vrai problème d’organisation) à cause d’un trop grand nombre de spectateurs.

Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent leur 60e rallye en Championnat du Monde et, surtout, un septième titre de Champions du Monde des Rallyes !

Avec un doublé grâce à Dani Sordo, Citroën remporte également un sixième titre Constructeurs.

Derrière les deux pilotes officiels Citroën, Petter Solberg termine troisième devant Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier.

A suivre avec les réactions des pilotes et le bilan d’un rallye magique pour Loeb et bien difficile pour les autres…

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "WRC : Choucroute garnie pour Sébastien Loeb et Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
***
Invité

BRAVO

Hin Hin
Invité

C’est moi ou les organisateurs sont vraiment a la masse?

Autant garder le tour de Corse dans ces conditions… tout ça pour faire plaisir a Loeb, franchement un rallye d’Allemagne bis je vois toujours pas l’intérêt!

DiZeL
Invité

T’as raison, au moins en Corse tout ces cons de spectateurs peuvent pas venir envahir les spéciales. Tient, et si on faisait des rallyes en parc fermés, accès exclusivement réservé aux journalistes, qu’ils puissent faire leur boulot tranquillou ?

DiZeL
Invité

et aussi : Allemagne bis ? bien sur c’est pas loin et c’est aussi un rallye « asphalte » mais à part ça rien à voir. Pas le même revêtement, pas le même profil de spéciales, des routes qui se couvrent très vite de boue, des spéciales hyper piégeuses… Les pilotes parlent d’un des rallye les plus dur de l’année, ce qui n’est pas vraiment la réputation de l’Allemagne.

Mr O
Invité

A force de critiquer les organisateurs… je pense qu’il serait bien vu de mettre des journalistes en charge de l’organisation d’une épreuve de ce type.
Est ce nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’une première pour cette équipe?
De plus, pour avoir été présent lors de cet évènement, la grande majorité des pilotes, équipes, spectateurs et journalistes (si si c’est possible) semblaient prendre les quelques aléas de la course avec le sourire et un minimum de compréhension.

wpDiscuz