Accueil Chrysler Un V6 Pentastar pour la Dodge Challenger

Un V6 Pentastar pour la Dodge Challenger

88
4
PARTAGER

Avec ses 250 ch, la Challenger V6 ne luttait clairement pas à armes égales face aux Mustang et Camaro de plus de 300 ch. L’arrivée du nouveau v6 Pentastar permet de remettre les pendules à l’heure, puisque la Challenger de base proposera désormais 305 ch.

Lors de son arrivée sur le marché, la Challenger V6 pouvait s’enorgueillir de proposer un V6 d’entrée de gamme plus puissance que l’antique bloc de la Mustang… Mais aujourd’hui, ses 250 ch font pâle figure face aux 305 d’une Mustang ou aux 312 ch d’une Camaro… Il était donc grand temps que le nouveau moteur Chrysler arrive. S’il développe 283 ch dans la Journey ou les autres modèles classiques du groupe, il est poussé à 305 ch dans le cas présent.

305 ch, exactement la puissance de la Mustang. Ses 363 Nm reste très légèrement inférieurs aux 377 Nm d’une Mustang ou aux 380 d’une Camaro.

[zenphotopress album=2070 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un V6 Pentastar pour la Dodge Challenger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

il ne reste plus qu’à mettre un compresseur et on retrouve des performances convenables.
un faible pour l’esthétique de la Challenger par rapport à ses concurrentes.

Renaud
Invité

Il ne reste plus qu’à les importer dans le réseau français normal et un tarif raisonnable…

Raph
Invité

« un faible pour l’esthétique de la Challenger par rapport à ses concurrentes »

Tous est question de gout, moi je trouve que c’est de loin la plus belle.

François
Membre

Ce même V6 Pentastar développera 292 chevaux sous le capot de la Charger. Une remise à jour sans doute insuffisante pour les performances car la Challenger est plus lourde que ses deux rivales et devrait donc rester (un peu et non plus beaucoup il est vrai) en retrait à ce niveau. Je trouve comme les deux commentateurs ci-dessus que c’est la plus belle par rapport aux Mustang et Camaro.

wpDiscuz