Accueil Citroën Sébastien Loeb prête sa Citroën C4 WRC

Sébastien Loeb prête sa Citroën C4 WRC

48
0
PARTAGER

Sébastien Loeb n’a plus qu’un rallye à disputer avec la Citroën C4 WRC qu’il a mené au titre mondial des rallyes ces quatre saisons… Qu’en fera-t-il après ? Il la prêtera à Dany Snobeck pour le Rallye du Var !

Pour aider ceux qui ne sont pas féru de sport automobile français, Dany Snobeck est un vieux de la vieille de la discipline. Agé de 64 ans, il possède l’un des plus beaux palmarès de l’hexagone.

Deuxième de la Coupe R12 Gordini R12, il termine deuxième du Championnat de France de Formule Renault en 1974 puis troisième du championnat européen en 1977. Il quitte alors la monoplace pour les voitures à portières et gagne deux titres nationaux en Supertourisme avec Ford en 79 et 80 puis avec Alfa Romeo en 84.

La suite de sa carrière est axée sur l’éclectisme : il roule en Production (titres nationaux en 85 et 87 avec Mercedes), en DTM, en Porsche Carrera Cup, en GT, participe aux 24 heures de Spa et du Mans (5e en 82), au Paris-Dakar et à des rallyes (6e du Monte-Carlo en 82).

Dans les années 90, il gagne deux fois le Trophée Andros avec Mercedes et devient le plus vieux Champion de France des Rallyes en 2008 (62 ans) sur une Peugeot 307WRC.

Il a également dirigé le circuit de Dijon Prenois et a fondé une écurie, AS Events, alignée en GT3. On en oublie certainement tant cette vie de pilote fut remplie !

Dany Snobeck s’est dit « particulièrement enthousiaste et touché par la confiance que lui accorde Citroën Racing en lui mettant ainsi à disposition la C4 WRC conforme à celle utilisée par l’équipe officielle, lors du Rallye de Catalogne. »

Sébastien Loeb, copiloté par sa femme Séverine, avait remporté le Rallye du Var l’an passé avec une Citroën C4 WRC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz