Accueil Muscle cars Pirelli P Zero Experience : Pirelli met la gomme à Magny-Cours

Pirelli P Zero Experience : Pirelli met la gomme à Magny-Cours

169
1
PARTAGER

Comment impliquer les clients aux bons résultats sportifs de la marque (Formule 1, GP2, GP3, WRC), tout en maintenant l’image exclusive et haut de gamme gagnée en compétition ? Voila une équation pas toujours facile à résoudre. Pour tenter d’y apporter une réponse, la marque de pneus Pirelli s’est lancée, avec Oreca, dans l’organisation de journées clients : les Pirelli P Zero Experience.

Le principe est simple et efficace : Les propriétaires de GT peuvent amener leurs bolides sur un circuit réputé, et profiter de toute l’expérience et l’expertise d’un grand manufacturier pour s’amuser comme des gamins le temps d’une ou deux sessions de 3 heures.


Durant cette journée, les clients peuvent également disposer de conseils personnalisés, et réserver sur place leurs nouveaux pneus.

Le coût pour les heureux propriétaires reste raisonnable, puisque pour le circuit de Magny-Cours, il est de 295€ TTC si leur véhicule dispose de pneus Pirelli, 395€ sinon.

Vendredi 17 Septembre avait lieu la deuxième édition du P Zero Experience sur le circuit mythique de Magny-Cours. Si la première édition le 22 Mai dernier s’était soldée par un résultat mitigé, avec la participation d’une vingtaine de véhicules, cette fois, l’évènement semble avoir trouvé ses marques et son public, puisque ce n’est pas moins de 90 véhicules de toutes sortes qui participèrent à l’évènement. Un succès qui, s’il se confirme, risque de forcer Pirelli à limiter le nombre de véhicules participants à une centaine.

De plus, des écuries et équipes de course se sont associé à l’évènement de telle sorte que le plateau de véhicules était des plus fourni et varié. Ainsi Lamborghini était présent avec non pas une, mais deux Gallardo Supperleggera et une Super Trofeo, Charles Pozzi de Levallois présentait aussi une Ferrari. Parmi tous les véhicules présents, une Dodge Challenger, une Ford Mustang Shelby préparée par AMS ou par exemple, une Venturi (l’originale) et bien d’autres. Bref, il y en avait pour tous les gouts.

N’étant pas en reste, Pirelli avait amené quelques véhicules pour les mettre à disposition des participants et des journalistes, notamment une Lotus Evora et une Audi R8 V10 dont nous allons vous faire partager nos impressions.

L’attraction était également autour des stands avec des simulateurs de course Gran Tourismo 5 sur Playstation 3. Etonnamment, les dames semblaient plus intéressées par la présence du chanteur M Pokora…

Une journée des plus réussie, gageons que la formule va très rapidement devenir un classique incontournable pour tous propriétaires de GT.
Prochaine édition : dimanche 24 Octobre 2010 sur le circuit Paul Ricard HTTT.

Lire également :
Pirelli crée les P Zero Experience :

Photos: Bernard Muller et Florent Potier

A suivre: essai de l’Audi R8 V10 et détails d’une ancienne: la Venturi

[zenphotopress album=9859 sort=latest number=99]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pirelli P Zero Experience : Pirelli met la gomme à Magny-Cours"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
benertal
Invité

C’était une superbe journée du 17 septembre dernier!!!
J’ai eu la chance d’y assister en étant invité par un propriétaire de voiture.
C’était vraiment très sympathique et inoubliable…
Le midi, ils ont même été obligés de fermer la piste à toutes le voitures pour laisser sur le circuit uniquement la Lamborghini Supertrofeo et une F430 Challenge qui se sont bien fait plaisir …
Du bonheur pour les yeux et les oreilles!!!

wpDiscuz