Accueil Chevrolet La Volt classée en ULEV en Californie

La Volt classée en ULEV en Californie

75
4
PARTAGER

Le grand orchestre de lancement de la Chevrolet Volt connait un petit couac à l’occasion des tests de certification. L’administration Californienne CARB (Califorina Air Resources Board) vient en effet de la classer dans la catégorie classique des ULEV, alors que Prius ou Insight sont classées comme SULEV…

Les normes en Californie classent les véhicules selon leurs émissions en LEV (Low Emissions Vehicle), ULEV (Ultra Low Emissions Vehicles), SULEV (Super Ultra Low Emissions Vehicles) et PZEV (Partial Zero Emissions Vehicles). Les Toyota Prius et Honda Insight sont toutes deux classées dans la catégorie SULEV, et de nombreux véhicules thermiques sont classées en ULEV. La catégorie PZEV reprend les normes d’émissions SULEV, mais avec une certification sur une plus grande durabilité, et surtout des normes quant aux émissions à l’arrêt en provenance du réservoir de carburant.

Véhicule électrique (ou annoncée comme telle), la Volt se voyait sans doute déjà en catégorie SULEV. Toutefois, les metteurs au point ont sans doute négligé  un point de détail. Le CARB, en l’absence de protocole pour les véhicules électriques, a fait tous les tests de certification de la Volt avec le moteur en fonction… Dans un tel mode de fonctionnement, la Volt s’avère moins écologique, et passe la barre fatidique en matière d’émissions de monoxyde de carbone : 1,3 g/mile alors que la norme est fixée à 1 g/mile. La voici donc dégradée.

La conséquence? Fâcheuse en termes d’image, mais aussi l’impossibilité pour les acquéreurs de Volt en Californie d’avoir accès aux files réservées pour le covoiturage, alors que Prius et Insight ont droit au précieux autocollant… Ils resteront donc collés dans les bouchons avec leur moteur électrique, alors que les deux autres passeront allègrement moteur thermique en fonction…

Source : Inside Line

[zenphotopress album=8415 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Volt classée en ULEV en Californie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredragon
Membre

ouais, on est pas à la première anerie dans l’évaluation de normes en automobile (comme subaru qui importait pendant un temps l’évolution la plus musclée de l’impreza mais pas la simple wrx : la STI pollue plus, mais étant plus chere, il s’en vendait moins, donc la gamme subaru était plus « écologique » comme cela…)

La effectivement, avec un nouveau type de véhicule, il faut adapter le protocole… Dommage que le CARB et chevrolet n’aient pas été plus proactif la dessus.

Jean-CO²n
Invité

Combien ça fait de CO² de fumer une clope?
Combien ça fait de CO² de faire caca? ça doit être pire en cas de diarrhée non?

Vive le normes moralisatrice.

fredragon
Membre

+1
et ne parlons pas des autres substances nocives produite, ou bien des particules noiratres de diesel essentiellement qui salopent les batiments…
Mieux encore, les minutes ou heures sans electricité… dans un pays comme le notre ou l’essentiel de la production est d’origine nucléaire (un peu d’hydraulique aussi), faudra m’explique le rapport avec la couche d’ozone ou autre pollution atmosphérique (fait aux usa ou en chine, la évidemment, l’inpact est réel…)

Covoiturage
Invité

Ah les failles du système…

wpDiscuz