Accueil F1 GP de Corée : Bernie a deux doigts de l’annuler

GP de Corée : Bernie a deux doigts de l’annuler

46
4
PARTAGER

Bernie Ecclestone a révélé que le mois dernier, il s’en est fallu de peu pour que le grand prix de Corée soit supprimé. Ecclestone souhaitait en effet purement et simplement l’annuler, face aux travaux qui ne se terminaient toujours pas.

Dans les colonnes de « The Guardian » il revient en détail sur cette décision, qu’il n’a finalement pas pris. « Maintenant tout est ok, tout va bien. Le mois dernier je ne pensais pas que tout serait terminé à temps. Le circuit a été inspecté, et a été approuvé, donc tout se déroule comme prévu« .

Inquiet lors du grand prix de Singapour, Bernie semble maintenant rassuré sur la tenue du grand prix. D’autant que l’Asie l’intéresse au plus haut point. C’est vers cette partie du monde, ce n’est pas un secret, qu’il souhaite agrandir le calendrier.

Comme si cela n’était pas assez clair, il le répète encore, et menace même certains grand prix Européens. « La Belgique, l’Angleterre et la Turquie seraient ainsi en première ligne face au peloton d’exécution » peut-on lire chez 7 sur 7. Ecclestone souhaite que le calendrier ne comporte pas plus de 20 Grand-Prix, et compte par conséquent en supprimer quelques-uns. C’est donc le vieux continent qui devrait en faire les frais… alors qu’Ecclestone se plaint, dans le même temps, que des grands prix comme celui de Turquie n’arrivent pas à attirer le public local. Paradoxal, non ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "GP de Corée : Bernie a deux doigts de l’annuler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Minarey
Invité

A-t-on des informations concernant la fin de bernie dans le monde de la f1 ? Pour moi la F1 est de moins en moins intéressante. plus de grand prix de France, de plus en plus de grand prix chaque saison un seul manufacturier de pneu… autant d’évolutions qui ont eu raison de ma passion.

lolo
Invité

Je ne regarde plus la F1 ….depuis longtemps.

Un peu comme secret story, je lis les commentaires sur ne net ….Pour me rendre compte à quel point on peu etre abruti…

zak
Invité
Bernie n’est pas responsable de l’évolution technique de la réglementation F-1 qui du ressort de la FiA et, dans une moindre mesure de la FOTA. Par contre, il est effectivement directement responsable de l’établissement du calendrier des Grand Prix et il y a beaucoup à dire sur le sujet. Je m’intéresse à la F-1 depuis 1970 et je dois dire que je ne me souviens pas vraiment d’une période où les dépassements étaient légions en dehors du GP d’Itallie à Monza avant l’apparition des chicanes. Par contre, dans les années 70, les voitures étaient vraiment différentes les unes des autres.… Lire la suite >>
jean rachid
Invité

j ai commencé l’aventure vers l’age de 8 ans, en 88 etc… une belle epoque, maintenant ils courent de nuit, y a la mousson, les voitures se ressemblent toutes, les pilotes font des erreurs, se rentrent dedans, merci michael pour ton heritage, tu aurais pu nous rendre la f1 comme on te l’avait donné a tes debuts, c’etait la moindre des choses.

wpDiscuz