Accueil Actualités Entreprise Enterprise Rent-a-Car ajoute la CODA à sa flotte

Enterprise Rent-a-Car ajoute la CODA à sa flotte

45
1
PARTAGER

Coda vient d’annoncer un partenariat avec la société de location Enterprise Rent-a-Car, qui proposera donc la berline électrique à la location dans son réseau américain. Le constructeur compte sur ce partenariat pour améliorer l’acceptation du véhicule électrique.

Coda persévère, et compte s’implanter durablement sur le marché du véhicule électrique avec sa berline. Le petit constructeur californien a donc réussi à convaincre le géant de la location, Enterprise, qui propose des véhicules à la location aux Etats-Unis via 5.000 bureaux sous les marques Rent-a-Car, Alamo et National. 5.000 bureaux qui n’auront toutefois pas tous une CODA dans leur parc, puisque seulement 100 berlines sont prévues pour l’année 2011…

Pour mémoire, la CODA sedan est un dérivé électrique d’une voiture chinoise, la Hafei Saibao produite en Chine, que l’on peut elle même considérer comme un clone de la Daewoo Nubira. La transformation est opérée en Californie, avec l’implantation d’une batterie de 33,8 kWh et d’un moteur électrique, pour une autonomie annoncée entre 145 et 190 km. Le tout pour 37.400$ avec l’aide fédérale de 7.500$.

Source : Coda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Enterprise Rent-a-Car ajoute la CODA à sa flotte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Et c’est même une véritable EV et pas une fausse-vraie hybride, je dis ça comme ça pour causer…

wpDiscuz