Accueil Divers CODA : une usine de batteries dans l’Ohio

CODA : une usine de batteries dans l’Ohio

26
1
PARTAGER

CODA Automotive poursuit son petit bonhomme de chemin. Après avoir annoncé la levée de pratiquement 60 millions de dollars, la société de Californie avance être actuellement en attente de l’approbation d’un prêt débloqué par le ministère de l’Énergie (DOE). Ce prêt aiderait CODA Automotive à construire une usine spécialisée dans la production de batteries, complexe industriel situé dans l’Ohio. Selon la compagnie, l’usine pourrait employer plus de 1 000 salariés.

Cette installation dans l’Ohio serait exploitée par Lio Energy Systems, une co-entreprise détenue par CODA et Lishen Power Battery, et serait une réplique d’un million de mètres carrés de celle de Tianjin, en Chine.

« CODA représente non seulement des possibilités d’emploi de qualité et d’investissements mais aussi un mouvement vers la réalisation de nos objectifs pour un meilleur respect de l’environnement. Elle offre également une opportunité à Columbus de nous positionner comme une ville phare dans ce secteur et permettre le recrutement de centaines de salariés« , précise le maire de la ville Michael B. Coleman. En résumé ? CODA est sujet à une décision positive du ministère de l’énergie. En cas de refus, aucune pistes n’est évoquée.

A lire également. CODA lève 58 millions de dollars.

Source : CODA et Detroit Free Press.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz