Accueil Berlines Hyundai, Accent se prononce Solaris en Russe

Hyundai, Accent se prononce Solaris en Russe

249
0
PARTAGER

Lors du dernier salon de Moscou, le stand Hyundai s’ornait du « Concept » RB. Un show-car plus précisément, qui annonçait l’arrivée dans le pays de la nouvelle génération de berline compacte, plus communément nommée Accent. Avec l’accent Russe justement, elle se nomme finalement Solaris.

Sans surprise, le modèle de série est quasiment identique au concept, avec un avant différent de la Verna vendue en Chine. Trois noms différents pour un modèle, les choses n’étaient sans doute pas assez compliquées avec Accent et Verna…

Le concept RB annonçait surtout le démarrage de la production dans la nouvelle usine Hyundai en Russie. Une usine qui sera justement inaugurée par la Solaris, premier modèle à y être produit. L’usine a été inaugurée ce jour par Vladimir Poutine et Chung Mong-Koo, patron de Hyundai. D’une capacité de 150.000 unités, le constructeur espère atteindre une production de 105.000 exemplaires dès 2011.

Outre le style, Hyundai a soigné l’arrivée de celle qui pourrait devenir sa meilleure vente dans le pays avec 85.000 ventes espérées. Ainsi quelques adaptations aux conditions locales ont été effectuées, qu’il s’agisse du chauffage aux places arrière, un réservoir de lave glace plus imposant avec capteur de niveau ou encore une batterie plus puissance.

Deux mécaniques sont proposées, toutes deux de la famille Gamma : 1,4 de 150ch et 136Nm, ou 1,6 de 121ch et 155Nm. Les deuxsont proposées au choix avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique à 4 rapports.

[zenphotopress album=9511 sort=random number=10]

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz