Accueil Berlines Chrysler 200, ne m’appelez plus Sebring

Chrysler 200, ne m’appelez plus Sebring

57
4
PARTAGER

Il y a quelques jours seulement, des photos des prototypes de la nouvelle Chrysler Sebring (ou Lancia on ne sait plus très bien), faisaient leur apparition. Aujourd’hui, Chrysler dévoile les premiers clichés officiels de celle qu’il convient désormais de nommer Chrysler 200. Changement de nom, mais pas modèle 100% nouveau puisqu’elle reprend la base du modèle actuel.

Le nom de Sebring étant grillé, les dirigeants de Chrysler ont choisi, fait assez rare, de changer le nom du modèle à l’occasion de son lifting de mi carrière. Ce simple fait démontre la gravité de la situation dans laquelle se trouve le modèle.

Vu le succès de la Chrysler 300, le constructeur reprend donc le nom de 200, déjà exploité sur un concept. Simple opportunité ou véritable stratégie de hiérarchisation de la gamme à long terme ? L’avenir et l’arrivée de nouveaux modèles plus compacts nous le diront.

En attendant, cette nouvelle 200 reprend donc la base de la Sebring, qui hérite d’un avant et d’un arrière totalement nouveaux. Il en va de même à l’intérieur où la planche de bord, les panneaux de portes ou encore les sièges ont eux aussi été revus.

Peu de détails d’ordre technique, Chrysler indique simplement la présence d’un 4 cylindres 2.4 avec boîte automatique à 4 ou 6 rapports, ainsi que du nouveau V6 Pentastar de 283 ch, avec boîte automatique à 6 rapports. Le châssis a été lui aussi entièrement revu, à la fois au niveau des raideurs des composants que des pneumatiques. La réduction des bruits et vibrations a été un point important de cette transformation de la Sebring en 200.

Prévue pour le marché américain au quatrième trimestre, la 200 devrait arriver quelques temps plus tard en Europe, pour le salon de Genève, ou celui de Francfort. Mais sous la marque Lancia.

2011 Chrysler 200 Sedan2011 Chrysler 200 Sedan2011 Chrysler 200 Sedan

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz