Accueil Audi Mondial Auto Paris 2010 Live : Audi Quattro Concept

Mondial Auto Paris 2010 Live : Audi Quattro Concept

89
9
PARTAGER

Déjà 30 ans que le constructeur allemand a démontré que la transmission intégrale ne servait pas qu’à sortir de rugueuses camionnettes des bourbiers mais qu’on pouvait aussi l’utiliser pour aller très vite et très bien sur le réseau routier. 30 ans de Quattro, qu’Audi fête de belle manière avec un très joli concept de coupé faisant écho à la première Quattro de la gamme. En fait de concept, L’Audi Quattro Concept (on fait difficilement plus sobre comme nom) semble bien proche d’une auto produisible…

Mais malgré son aspect à rejoindre les concessions la semaine prochaine, ce très élégant coupé deux places fait une généreuse utilisation de matériaux hors de prix tels du carbone et de l’aluminium pour ses panneaux de carrosserie afin de laisse le moins de poids possible à traîner pour son 5 cylindres 2,5l turbo de 408 chevaux : 1300 kg, nettement moins que la RS5 qui lui sert de base. Il faut d’ailleurs le savoir, puisque l’empattement ne fait plus que 2,6m pour une longueur totale de 4,28m. Résultat des courses, 3,9 secondes de 0 à 100 km/h… pour une consommation revendiquée de 8,5 l/100 km, (mais sans doute pas les deux en même temps).

Evidemment, personne chez Audi ne va affirmer que la Quattro Concept est destinée à la production. Il n’empêche, elle ferait une parfaite R4, non ?

Audi Quattro Concept_03Audi Quattro ConceptAudi Quattro Concept_04Audi Quattro Concept_02Audi Quattro Concept_06Audi Quattro Concept_05Audi Quattro Concept_07Audi Quattro Concept_08Audi Quattro Concept_09Audi Quattro Concept_11Audi Quattro Concept_13Audi Quattro Concept_14Audi Quattro Concept_15Audi Quattro Concept_16Audi Quattro Concept_12Audi Quattro Concept_17Audi Quattro Concept_18Audi Quattro Concept_19

Audi Quattro Concept_20Audi Quattro Concept_21

Audi_quattro_concept_3Audi_quattro_concept_1Audi_quattro_concept_2Audi_quattro_concept_4Audi_quattro_concept_5Audi_quattro_concept_6Audi_quattro_concept_8Audi_quattro_concept_9Audi_quattro_concept_7Audi_quattro_concept_11Audi_quattro_concept_12Audi_quattro_concept_13Audi_quattro_concept_14Audi_quattro_concept_15Audi_quattro_concept_16Audi_quattro_concept_17Audi_quattro_concept_18Audi_quattro_concept_19Audi_quattro_concept_20Audi_quattro_concept_10

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mondial Auto Paris 2010 Live : Audi Quattro Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

pour faire honneur à LA Quattro, il fallait effectivement un moteur avant. mais je l’aurais plus vu sur l’essieu arrière le 5 cylindre.
cette auto n’apporte pas grand chose de nouveau dans le style. en plus, elle a une custode de GT-R et des relants de LS-F à l’avant.

Poule
Invité

Pas mieux dis !

(et perso j’aime pas, pour un troisième concept de future R4 je trouve que sa stagne beaucoup niveau style)

seb92
Invité

Certain traits rapelle fortement Alfa Romeo.

Miniachris
Invité

effectivement, 3/4 avant il y a des airs de Brera, arrière de Camaro???

Gmbh
Invité

Incroyable quand Audi sort ces nouveaux modèle on les critique pour leur style conservateur et quand il sorte des concept avec de nouvelle ligne et nouvelle gueule on les critique encore… Pour tout les rageux vive Audi.

phil
Invité

esthétiquement trop éloigné de la quattro pour vraiment lui faire honneur et pas franchement beau en temps que tel… donc juste un proto de salon en plus, sans grand intéré….

wpDiscuz