Accueil Nouveaux modèles Morgan Eva GT

Morgan Eva GT

191
14
PARTAGER

Une Morgan complétement nouvelle, ça n’est pas tous les quatre matins qu’on voit ça. La présentation de l’Eva GT à Pebble Beach doit donc être appréciée comme un événement exceptionnel, d’autant plus que cette GT 2+2 marque un tournant important dans l’histoire du constructeur. Pensez donc : une voiture tout en aluminium, propulsée par un 3l biturbo, avec quatre vraies places. Une Morgan « pour le transport quotidien de la famille » comme le dit avec un admirable culot Charles Morgan.

L’Eva GT ne renonce pas à un certain esprit maison dans son profil dont les proportions rappellent l’Aero8 mais les ailes enveloppantes et l’arrière à la Maserati Gran Turismo sont une nouveauté absolue, tout comme la taille conséquente de la voiture : 4,7 mètres de longueur, 1,8 mètres de largeur pour 1,2 mètres de hauteur. Le moteur est de provenance BMW. C’est le N54, le 3.0l six cylindres en ligne double turbo qui développe dans cette configuration un peu plus de 300 chevaux et propulse les 1250 kg de la nouvelle Morgan de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une Vmax de 273 km/h tout en étant conforme aux normes Euro 6 grâce à l’utilisation de l’injection directe. L’Eva GT peut être équipée d’une boîte automatique ZF 6 rapports ou d’une boîte manuelle et reçoit en standard tout un tas de choses qu’on n’associe pas automatiquement à la marque des Midlands: contrôle de traction, ABS, GPS…

La mise en vente est par contre plus traditionnelle : pas de prix déterminé (entre 80.000 et 100.000 euros), et livraison dans 2 ans.

Via Autocar.co.uk

Lire également:
Genève 2010 Live: Morgan
Morgan Aero Supersports

Morgan_Eva_GT_1Morgan_Eva_GT_13Morgan_Eva_GT_6Morgan_Eva_GT_2Morgan_Eva_GT_8Morgan_Eva_GT_3Morgan_Eva_GT_5Morgan_Eva_GT_10Morgan_Eva_GT_9Morgan_Eva_GT_14Morgan_Eva_GT_4Morgan_Eva_GT_11Morgan_Eva_GT_7Morgan_Eva_GT_12

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz