Accueil Actualités Entreprise L’avenir de Volvo selon Stefan Jacoby

L’avenir de Volvo selon Stefan Jacoby

74
5
PARTAGER

Nommé voici quelques semaines, Stefan Jacoby, jusqu’alors responsable de Volkswagen en Amérique du Nord, est officiellement entré dans ses fonctions de CEO chez Volvo Cars depuis lundi. Hier, il a exposé ses vues sur l’avenir de l’entreprise et ses grands axes de développement. Trois éléments à retenir, haut de gamme, Chine, partenariats…

Changement de propriétaire et changement de patron chez Volvo. Stefan Jacoby vient donc de s’installer sur son fauteuil de CEO il y a quelques jours à peine, et déjà il donne les grands axes stratégiques de l’avenir de la marque suédoise. Tout d’abord, Volvo doit renforcer son image, afin de mieux se positionner face à ses concurrents. Des concurrents qui sont assez explicites sur le positionnement de la marque : BMW, Audi… Néanmoins, Stefan Jacoby affirme que Volvo ne compte pas copier ses concurrents pour développer son image, mais profiter, et renforcer, son image de constructeur suédois.

L’expansion de la marque passe aussi sur l’augmentation de ses ventes sur deux marchés clé : les Etats-Unis et la Chine. Ça tombe plutôt bien, puisque Stefan Jacoby connait plutôt bien ces deux marchés, après y avoir présidé aux destinées de Volkswagen… Pour la Chine, Geely le nouveau propriétaire des lieux est bien entendu cité comme point d’appui essentiel.

Reste la grande question qui se pose maintenant que Volvo n’est plus adossé à un géant comme Ford. La marque pourra-t-elle faire face aux coûts de développement malgré sa taille réduite. La réponse tient en un mot, partenariats. Le constructeur compte ainsi nouer des partenariats avec les équipementiers, et n’exclue pas d’en avoir également avec des concurrents…

2010_Volvo_V60_162010_Volvo_V60_042010_Volvo_V60_062010_Volvo_V60_092010_Volvo_V60_10

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz