Accueil Constructeurs F1 : Bilan des essais Pirelli

F1 : Bilan des essais Pirelli

40
2
PARTAGER

Nous en avions parlé en début de semaine, Pirelli était en test cette semaine sur le circuit du Mugello avec Nick Heidfeld.A bord de la Toyota TF109, le pilote allemand a réalisé les premiers tests du pneu Pzero, le premier bilan du manufacturier italien est plutôt positif,

« C’était la première étape de notre retour en Formule 1 et nous sommes satisfaits des performances des pneus et des informations que nous avons pu recueillir.Nous nous sommes concentrés sur la finalisation du profil et de la construction des pneus avant et arrière, ce qui est un processus qui se poursuivra lors des prochains essais. » a expliqué le patron Pirelli Motorsport, Paul Hembery.
Concernant le circuit en lui même, Paul Hembery ajoute : « La surface est assez abrasive, avec des virages longs et à vitesse moyenne, ainsi que des épingles et des changements de direction rapides, donc c’est un bon terrain pour des essais. Nous avons fait ce qui était prévu et nous avons beaucoup de données à analyser, ce qui est exactement ce que nous voulions. »
Les prochains essais pour Pirelli auront lieu à Jerez. Pour revenir sur l’actualité Pirelli, vous pouvez lire : Heidfeld pilote d’essai de chez Pirelli, Pirelli en test au Mugello.
Dans le reste de l’actualité vous pouvez découvrir : GP2 : le retour de Sébastien Gorsjean ,WRC: 8ème victoire pour Loeb ?
Source : Sportauto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz