Accueil ALMS Dumas vainqueur en ALMS à Mosport

Dumas vainqueur en ALMS à Mosport

61
0
PARTAGER

Klaus Graf et Romain Dumas ont remporté le Grand Prix de Mosport, disputé dans la cadre du championnat American Le Mans Series (ALMS). Avec leur Porsche RS Spyder du team Cytosport / Muscle Milk, ils remportent une course interrompue après un peu plus de 2h20, suite à un gros crash entre Luke Hines et Jonny Cocker. Les leader du championnat, David Brabham et Simon Pagenaud, se classent à la seconde place, et conservent leur avance à la fois au classement pilote, mais aussi au classement des équipes.

Le fait de course, c’est la sortie de Luke Hines. Dans la portion la plus rapide du circuit (une ligne droite qui n’en n’est pas vraiment une, mais où les vitesses sont très hautes, Hines se fait tasser par Jonny Cocker et sa Lola. Il heurte le rail de face et ne peut éviter les toupies qui suivent. Hines, alors en tête de la catégorie GTC, parvient à maintenir sa voiture sur la piste et à la stopper, alors que d’autres voitures sont lancées. Le drapeau rouge qui suit stoppe la course, car le temps nécessaire pour les réparations est estimé à 3 heures par les officiels.

Romain Dumas, qui reprenait le volant d’un Porsche RS Spyder pour la première fois depuis 2008 (il est désormais pilote officiel Audi), remplaçait Greg Pickett, blessé lors d’essais à Mid-Ohio plus tôt dans le mois. Dumas n’a pas vraiment eu d’opposition, menant par plus de 20 secondes lors de son premier relais. « J’ai poussé fort pendant les 5 ou 6 premiers tours pour avoir une avance suffisante. Une fois que je comptais 10 secondes d’écart, j’ai commencé à économiser du carburant » explique Romain Dumas, dernier vainqueur des 24 Heures du Mans. Le podium des P1 est complété par Johnny Mowlem et Tony Burgess sur leur Lola B06/10-AER, qui commence à être plus qu’âgée… Si cela continue, elle passera directement de l’ALMS aux courses historiques !

En GT, Patrick Long et Jörg Bergmeister remportent la course pour la quatrième fois cette année avec leur Porsche 911 GT3 RSR du Flying Lizard Motorsports. Une course très disputée, qui voir un podium final occupé par 3 marques, Porsche, Ferrari et BMW. Toni Vilander, le professeur de Jean Alesi et Giancarlo Fisichella en Le Mans Series, avait fait le déplacement pour remplacer Jaime Melo. Associé à Gimmi Bruni, il est remonté de la dernière place à la deuxième marche du podium. Bill Auberlen et Tommy Milner offrent à BMW Rahal et au Letterman Racing Team un nouveau podium.

Milner, Bergmeister et Bruni se sont battus pendant plus de 20 minutes. Magnifique. »Ce fut difficile de dépasser la BMW, même si elle avait des pneus plus usés que nous » explique Bergmeister. « A chaque fois que je me rapprochais, j’avais plus de sous-virage. Mais les pneus de Tom Milner se sont vraiment trop dégradés, et j’ai pu passer au premier virage ».

Gunnar Jeannette et Elton Julian remportent pour la quatrième fois de la saison la catégorie LMPC avec leur ORECA FLM09. En GTC, c’est le Velox Racing qui remporte sa première course d’ALMS, avec Shane Lewis et Lawson Aschenbach sur Porsche 911 GT3 Cup. Ils profitent de l’accident de la Porsche de Hines intervenu à 29 minutes du drapeau à damiers.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz