Accueil ALMS ALMS : le calendrier 2011 se dévoile

ALMS : le calendrier 2011 se dévoile

51
0
PARTAGER

10 courses seront au programme de la saison 2011 de l’American Le Mans Series (ALMS). A l’occasion de la manche de Road America, remportée par l’équipe Drayson avec sa Lola, les organisateurs de l’ALMS ont révélé une partie du calendrier 2011. Un mix de circuits permanents mais aussi de circuits urbains, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons.

Scott Atherton, le PDG de l’ALMS, souligne le fait que cette année, plus que jamais, ce calendrier est révélé très tôt… Voila qui montre que les partenariats et les relais pour l’organisation des différents courses sont déjà bien huilés ! Parmi les quelques changement notables, le Grand Prix de Mosport est avancé d’un mois,à la fin juillet. La manche de Laguna Seca, disputée cette année avant les 24 Heures du Mans, en mai, va retrouver sa date « normale » en 2011, à savoir en septembre (le 17). La saison débutera toujours par les traditionnelles 12 Heures de Sebring. Chaque épreuve retrouve ainsi sa date « optimale » en terme de fréquentation… un choix logique mais « toujours un peu risqué » confie Atherton. Le président de l’ALMS explique d’ailleurs qu’organiser Laguna Seca en mai était un échec, qu’il assume. Il est vrai que cette manche est un peu passée inaperçue, mais espérons qu’elle sera intégrée au futur calendrier de l’ILMC, tant le nom de Laguna Seca fait rêver.

2 nouveaux circuits seront annoncés, mais cette première ébauche permet aux équipes qui souhaitent s’engager de préparer dès à présent leurs budgets.

Sebring – 19 mars
Long Beach -16 avril
A annoncer – 3 juillet
Lime Rock Park – 9 juillet
Mosport 31 juillet
Mid-Ohio – 6 août
Road America – 21 août
A annoncer – 3 septembre
Laguna Seca – 17 septembre
Road Atlanta – 15 octobre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz