Accueil Actualités Entreprise Adieu à la Civic Type-R en Europe

Adieu à la Civic Type-R en Europe

70
20
PARTAGER

La norme Euro5 était une épée de Damoclès au dessus de la Civic Type-R. La sportive emblématique de Honda continuera sa production, mais ne sera plus commercialisée dans les pays appliquant la nouvelle norme de dépollution, c’est-à-dire une grande majorité du continent Européen, à compter du mois de décembre.

Alors que la remplaçante de la Civic approche peu à peu, Honda n’a pas jugé utile (comprendre rentable) de faire évoluer la mécanique de la version sportive Type R pour la rendre compatible avec les normes EuroV. Dans les pays où ses normes s’appliqueront à tous les véhicules à partir du 1er janvier prochain, cette version ne passera donc pas l’hiver et ne sera plus commercialisée à compter de la fin de l’année 2010. Ce sera le moment pour entonner « Ce n’est qu’un au revoir » en espérant que la prochaine génération de Civic nous offrira également une variante Type-R aussi réussie.

D’autres pays, dont par exemple le Japon, pourront toutefois continuer à livrer les véhicules, toujours assemblés à Swindon.

Source : Honda

honda-civic-type-r-mugen-200-2honda-civic-type-r-mugen-200-3honda-civic-type-r-mugen-200-1honda-civic-type-r-mugen-200-0honda-civic-type-r-mugen-200-4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz