Accueil Cabriolet Insolite : il échange un portable HS contre une Porsche Boxster !

Insolite : il échange un portable HS contre une Porsche Boxster !

248
1
PARTAGER

C’est une histoire comme on n’en voit qu’aux Etats-Unis : un jeune californien de 17 ans, Steven Ortiz, avait reçu un vieux téléphone portable hors d’usage à l’un de ses amis. Plutôt que de le mettre directement dans la benne à ordure comme auraient fait 99,9999% des gens, l’adolescent a pris la décision d’insérer une annonce sur la rubrique échange du site Craiglist. Bien lui en a pris puisqu’il est aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une Porsche Boxster qui ne lui aura donc pas coûté un denier !

Bien entendu, l’échange ne s’est pas fait du jour au lendemain. C’est à force de persévérance, d’une once de culot et, il faut bien l’avouer, d’une bonne dose de chance que Steven a fini par repartir au volant de son roadster.

Tout commence donc par ce vieux téléphone portable que le jeune homme, alors âgé de 14 ans, parvient à échanger contre un téléphone plus haut de gamme et en meilleur état. A partir de là, tout s’enchaîne puisque ce nouveau téléphone sera vite échangé contre un iPod Touch, lui-même troqué contre un VTT qui en amènera d’autres, avant de se transformer en MacBook Pro.

De là, Steven parvient à entrer dans le cercle «automobile» du site d’échange, puisqu’il se voit proposer un Toyota 4Runner contre son MacBook. Le 4×4 japonais sera bien vite troqué contre…une voiturette de golf customisée. Malheureusement, Steven ne possède toujours pas de permis de conduire (et pour cause, il n’a alors que 15 ans) et fait donc un pas en arrière en échangeant cette dernière contre un VTT haut de gamme, qui sera, lui, changé contre un vélo professionnel.

L’adolescent ayant alors atteint ses 16 ans (âge légal pour l’apprentissage de la conduite aux USA), il retente l’aventure automobile avec divers modèles plus ou moins bien côtés, pour aboutir à un vieux Ford Bronco. C’est ce dernier qui sera finalement échangé contre une Porsche Boxster de 2000 dont le propriétaire voulait 9.000 dollars.

Au total, Steven Ortiz aura donc effectué 14 échanges seulement pour passer de son téléphone bon pour le recyclage à une Porsche Boxster bonne pour le service. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il projette déjà de troquer son cabriolet allemand pour…une Cadillac Escalade.

On le retrouve dans cinq ans, quand il sera devenu l’heureux propriétaire de General Motors ?

Source : Jalopnik

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Insolite : il échange un portable HS contre une Porsche Boxster !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steph
Invité

Incroyable qu’un buzz si invérifiable soit dans l’actualité, magie d’internet me direz vous.
Si vous voulez une Porsche contre un telephone portable, le seul moyen légal s’est de passer par le « troc dynamique », (voir http://www.doncova.fr) et encore, si vous trouvez une Porsche dans annonces mais c’est déjà plus probable.

wpDiscuz