Accueil Sport auto Pike’s Peak 2010 : on prend le même et on…

Pike’s Peak 2010 : on prend le même et on…

70
9
PARTAGER

… Recommence. Donnée immuable, quasiment écrite d’avance tant la domination de Nobuhiro « Monster » Tajima ne souffre pas de la moindre contestation pour la fameuse montée de Pike’s Peak. Le pilote nippon sur Suzuki SX4 signe son cinquième succès mais ne cache pas une point de déception. La raison ? Le chrono. Avec le souhait de passer sous la barre des 10 mn (et donc effacer son chrono record établi en 2007 avec 10’04″408), le Japonais ne peut se satisfaire d’un temps finalement relatif puisqu’il a bouclé l’ascension en 10’11″490 (progressant quand même de 4 secondes par rapport à l’an dernier). Dans cette même catégorie unlimited, on attendait beaucoup de Rhys Millen. Encore en phase d’apprentissage sur sa nouvelle monture et confronté à de sérieux problèmes techniques, l’Américain termine loin.

Entre le lauréat Nobuhiro « Monster » Tajima et Rhys Millen troisième (11’06″208) s’intercale donc Paul Dallenbach (10’39″534). Pour Rhys Millen sur Hyundai Genesis PM580,, ses espoirs de bien faire se sont très vite évaporés victime qu’il fut d’emblée à un problème de transmission puis confronté à un souci de freinage. Il a promis de revenir et, cette fois, de passer sous la barre des dix minutes.

Quant au lauréat, « déçu », il pourra quand même timidement se consoler en constant qu’une nouvelle fois personne n’a pu suivre sa cadence. Dès l’année prochaine, tout devrait bouger sur le plan chronométrique. En effet les pilotes changeront littéralement de sport puisque une grande partie du parcours devrait être goudronnée (une section en terre sera conservée). Oui, un nouveau sport en effet. Et encore plus nouveau en 2012 lorsque l’intégralité du tracé cette fois dira adieu à la terre pour un revêtement 100 % goudron.

A lire également. Pike’s Peak 2009 : Tajima et Suzuki comme d’habitude, mais pas de record à la clé.

Source : Reuters et USAC Racing.

Crédit photo : Yujiro Otsuki.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz