Accueil Sport auto Pike’s Peak 2009 : Tajima et Suzuki comme d’habitude, mais pas de...

Pike’s Peak 2009 : Tajima et Suzuki comme d’habitude, mais pas de record à la clé

63
8
PARTAGER

Le corps expéditionnaire Ford emmené par Marcus Grönholm et sa Fiesta et le champion de Grande-Bretagne de Rallycross Mark Rennison et sa RS200 n’auront pas finalement eu la peau du vieux renard Nobuhiro « Monster » Tajima qui a remporté sa sixième victoire consécutive. Malgré une toute nouvelle auto, Tajima n’a pu battre son record à cause d’une météo aléatoire, effectuant la montée en 10mn15s. Les Ford ont été victimes de problèmes techniques divers et d’une sortie de route du Suédois Andrea Eriksson dans la seconde Fiesta.

La meilleure performance du trio à l’ovale bleu est à mettre au compte de Marcus Grönholm qui termine en 11mn28s, franchissant la ligne avec un moteur à l’agonie et un pneu en feu ! Grönholm prend quand même dans ces conditions la seconde place de la catégorie Unlimited, laissant entrevoir de grandes possibilités pour l’année prochaine. Entre Tajima et Grönholm viennent s’intercaler les trois premiers de la catégorie Open Wheel dont le lauréat est Paul Dallenbach, vainqueur de la catégorie en 10mn52s.

L’exploit de la journée est sans doute à mettre au crédit de Rhys Millen qui bat pour la troisième fois consécutive le record de la catégorie Time Attack 2 roues motrices au volant de sa Hyundai Genesis Coupe en 12mn18s, malgré deux roues à plat sur les 6 derniers kilomètres de la montée.

Source : PPHC

Crédit photos : Monster Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz