Accueil Actualités Entreprise Le moteur Lotus pour Range Extender bientôt en production

Le moteur Lotus pour Range Extender bientôt en production

58
0
PARTAGER

Utilisé dans les prototypes Lotus Evora 414E et Proton EMAS, le prolongateur d’autonomie conçu par Lotus Engineering va entrer en production. Au terme d’un accord, il sera commercialisé par Fagor Ederlan, filiale de la Mondragon Corporation Cooperativa. Il sera ensuite proposé à l’achat aux constructeurs.

Depuis plusieurs années, Lotus Engineering s’active sur ce sujet des véhicules électriques à prolongateur d’autonomie. Ces travaux se sont concrétisés par la présentation d’un moteur dédié spécifiquement à cet usage. L’application dans un véhicule fut montrée à bord de deux véhicules à l’occasion du dernier salon de Genève : la Lotus Evora 414E, ainsi que le concept Proton EMAS par ItalDesign Giugiaro.

Le projet entre désormais dans sa phase finale avec l’annonce de la mise en production et la commercialisation. C’est Fagor Ederlan qui sera chargé de cette dernière étape et qui proposera ce moteur aux constructeurs. Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés, pas plus que les détails concernant la production, qu’il s’agisse de la date, du lieu ou du volume envisagé.

Source : Lotus Engineering

Lotus-Evora-414E-Hybrid-2Lotus-Evora-414E-Hybrid-9Lotus-Evora-414E-Hybrid-1Lotus-Evora-414E-Hybrid-6Lotus-Evora-414E-Hybrid-5

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz