Accueil Actualités Entreprise La Haima3 bientôt assemblée en Russie

La Haima3 bientôt assemblée en Russie

47
0
PARTAGER

La Russie n’attire pas que les convoitises des constructeurs Européens. Les Chinois y voient aussi un marché propice à leur expansion. Ainsi, la marque Haima y produira prochainement son principal modèle, la Haima3. Le partenaire choisi est un habitué des marques chinoises.

C’est le constructeur Derways qui assemblera les véhicules dans son usine, qui produit déjà des Lifan (320, 520 et 620), ainsi que le pick-up Plutus, fourni par Lioaning ShuGuang. Le constructeur chinois, appartenant au groupe FAW, a déjà apporté 1 million de dollar, tandis que le constructeur russe en apporte autant, pour produire la berline Haima3 en Russie. La production doit débuter dès le mois d’août, pour une commercialisation en septembre. Sept variantes seront proposées, toutes avec le moteur 1.8 de 122 ch, et un prix de base d’environ 10.500€. Derways espère en diffuser 1.500 cette année, et monter à 5 ou 7.000 en 2011. Un objectif relativement ambitieux, sachant par exemple qu’une Polo Sedan sera affichée plus ou moins au même tarif.

Haima est une marque du géant FAW. Naguère partenaire de Mazda, le constructeur continue à exploiter les plateformes de Mazda, ainsi que le style. La Haima3 reprend ainsi la base technique de la Mazda 323, affublée d’un style clairement inspiré de la première génération de Mazda3.

Source : InsideLine

Lire aussi : Chine : Haima à la conquête des Emirats Arabes Unis

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz