Accueil Général Bryan Bouffier s’impose sur ce rallye du Limousin

Bryan Bouffier s’impose sur ce rallye du Limousin

47
0
PARTAGER

Quelle journée passionnante sur cette troisième manche du Championnat de France des Rallyes et le défi était de taille pour les pilotes: 50 km devaient être parcourus 4 fois. Les 200 km n’ont pas épargné la concentration et la condition physique des pilotes. Retour les rebondissements de cette seconde journée de course.

Ce matin les deux sujets de conversations étaient : la météo et le choix des pneus. Pneus slicks, pneus mixtes, pneus pluies ? Si nous n’avons pas eu d’orages, nous avons croisé quelques averses et éclaircissements, de quoi alimenter la tension et le suspense de ce rallye.

Bryan Bouffier et son copilote Xavier Panseri attaquent fort en signant le meilleur temps de cette dernière journée de course. L’équipage prend au passage la tête du classement général devant Cédric Robert et Pieter Tsjoen. Le pilote du Team GPC Motorsport-Motul, Cédric Robert, a connu quelques soucis. Sa porte droite s’est ouverte 300 mètres après le départ, obligeant son copilote à la tenir pendant 49km.

Dans le second passage, Pieter Tsjoen impose son rythme et s’octroie le meilleur temps pour un dixième de seconde face à Bryan Bouffier.

Julien Maurin (Ford Fiesta Super 2000), Emmanuel Guigou (Renault Clio R3) et Jérémi Ancian (Peugeot 207) sont les premiers pilotes à sortir de la route.

L’avant dernière spéciale de la journée a commencé avec 30 minutes de retard… Ce retard n’a pas empêché le belge, Pieter Tsjoen de signer à nouveau le meilleur temps, avec plus de 35 secondes d’avance sur Bryan Bouffier. La Ford Focus RS WRC a réalisé un « gros » coup pour revenir au classement général. Pari réussi par Pieter Tsjoen puisqu’il est à égalité avec Bryan Bouffier. 49 kilomètres devra départager le vainqueur de cette 44ème Ronde  Limousine.

Ce n’est pas sans risque que Pieter Tsjoen réalise ce chrono, il nous l’explique à l’arrivée de cette spéciale : « Je me suis fait peur dans les sous-bois. J’ai tapé un petit talus. Je suis content du résultat de la spéciale. »

Dans cette dernière spéciale, Bryan Bouffier et Pieter Tsjoen avaient tout à gagner comme tout à perdre… L’attaque ou la défensive ? La solution était l’attaque pour Pieter mais malheureusement ce n’était pas la clé du succès. Le pilote belge a fait une sortie de route, 10 km avant la ligne d’arrivée. Bryan Bouffier et Xavier Panseri s’impose sur ce rallye région Limousin, à bord d’une Peugeot 207 Super 2000). Cédric Robert  (Peugeot 207 Super 2000) et Pierre Roché (Subaru Impreza WRC).

Vous pouvez retrouver dans quelques jours les coulisses de ce rallye du Limousin mais si vous souhaitez revenir sur la première journée de course : Championnat de France des Rallyes : fin de la première étape

Un grand merci à Maxence Pierre pour avoir réalisé ces photos. D’autres sont à venir mais vous pouvez aller visiter son site Dinophoto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz