Accueil 4x4 Mahindra sur les rangs pour racheter Ssangyong

Mahindra sur les rangs pour racheter Ssangyong

39
0
PARTAGER

Après la prise de contrôle de Reva, Mahindra&Mahindra est sur les rangs pour racheter le constructeur Coréen Ssangyong. La date limite de dépôt des offres est le 31 mai, mais le constructeur indien n’est pas seul en lice.

En grande difficulté l’année dernière, Ssangyong poursuit tant bien que mal son activité et son plan de relance. Un plan qui a ramené la participation du chinois SAIC, ancien maître des lieux qui n’a pas voulu mettre la main au portefeuille, à seulement 11%. Suite au plan de relance, Ssangyong est à présent sous contrôle judiciaire, et a été officiellement mis en vente au début du mois, avec une date limite fixée à fin mai pour le dépôt des offres.

Avide d’étendre son activité en dehors des frontières de l’Inde, Mahindra&Mahindra trouverait avec Ssangyong, qui dispose de deux usines, l’une pour l’assemblage des véhicules, l’autre pour les moteurs, une porte grande ouverte sur différents marchés, ainsi que des véhicules relativement modernes comparés à sa gamme actuelle. Le montant de la transaction est estimé entre 250 et 400 millions d’euros.

Lire aussi : Mahindra prend le contrôle de Reva

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz