Accueil F1 Le Conduit F interdit pour 2011

Le Conduit F interdit pour 2011

56
7
PARTAGER

Après avoir beaucoup fait parler de lui, les Conduits – F seront bannis la saison prochaine. Les équipes de F1 se sont mis d’accord.
Rappelons que le Conduit F est un élément inventé par McLaren qui permet d’envoyer de l’air sur l’aileron arrière pour le stabiliser à haute vitesse.  Évidemment, à chaque apparition d’une nouvelle pièce mécanique il y a nouvelle polémique. Il en va de même pour le Conduit F. certains pensaient que cet élément pouvait être assimilable à un élément aérodynamique mobile et évidement c’est interdit par le règlement.

Ce week-end, lors du Grand Prix d’Espagne, les patrons d’écuries se sont réunis et ils ont décidé de bannir ce système pour 2011.

Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner a déclaré. «Il s’agit d’une pièce intelligente d’ingénierie et chapeau bas aux gars qui l’ont inventé, mais quelques-unes des solutions de ce week-end ont l’air peu marginales quand on voit les pilotes conduire avec le bout des doigts et sans les mains. Donc je pense qu’il y a un problème de sécurité et un problème de coût à prendre en compte. »

Nick Fry a expliqué « Personnellement, je pense qu’il est raisonnable de tuer dans l’œuf des technologies comme celles-ci, qui n’ont pas vraiment un intérêt. À la fin de l’année, nous savons qu’à la fin de la saison, la plupart des autres équipes auront le F-Duct sur leur voiture et cela neutralisera l’avantage qu’il offre. Les ingénieurs ont déjà trouvé des idées pour l’année prochaine qui sont loufoques et c’est difficile de voir comment ils pourraient être utilisés ailleurs. De plus, ce serait coûteux. Je sais que c’est décevant pour ceux qui inventent ces idées, mais je pense que les gens doivent s’habituer à cela comme l’idée double diffuseur, cela peut être d’une assez courte durée. Par contre, je suis personnellement un grand promoteur du KERS. »

Avec cette suppression, les règlements seront plus simple en 2011 puisque les équipes ont également prévu de supprimer les doubles diffuseurs… Par contre le KERS pourrait faire son grand retour.
L’actualité en F1 c’est aussi F1 Barcelone: Webber seul sur sa planète , Michelin pose ses conditions

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz