Accueil Nissan Nomuken drifte la GT-R, enfin

Nomuken drifte la GT-R, enfin

58
0
PARTAGER

Deux ans et demi qu’on attendait de voir ces images. Depuis le Tokyo Auto Salon de janvier 2008 en fait, où le préparateur Blitz montrait une GT-R parée de la décoration de la célèbre Skyline ER34 du non moins célèbre Ken « Nomuken » Nomura, un des piliers du championnat de D1GP japonais. La toute nouvelle GT-R allait remplacer la Skyline, c’était sûr. Mais on l’a attendue en 2008, en vain, puis en 2009, toujours en vain. On a pris des nouvelles de la voiture à l’occasion des éditions du Tokyo Auto Salon, où Blitz a montré sa transformation en une propulsion à boîte séquentielle, mais on désespérait de la voir en piste. C’est désormais chose faite, comme le montre la vidéo ci-après.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Nomuken, c’est ce petit bonhomme que l’on voit dans la vidéo, toujours prêt à une pitrerie ou une grimace, qui a gagné le surnom de « Saru » (singe) en même temps qu’une immense popularité auprès des fans de la série. Il est, en plus de ses activités de pilote de premier plan pour Blitz et Dunlop en D1 et de patron de la société de tuning Uras, une figure aux apparitions prolifiques dans les vidéos de la série Video Option et Drift Tengoku.

Dans la vidéo ci-dessous il prend contact pour la première fois avec la voiture sur le circuit de Nikko, un des hauts-lieux du drift, et après quelques tours de mise en place enfile son casque et se lance dans des grandes glissades prometteuses. Va-t-on enfin voir la GT-R R35 en D1GP ? On le dirait bien, et c’est tant mieux.

Via GTRblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz