Accueil Actualités Entreprise Inauguration de l’usine PSA-Mitsubishi en Russie

Inauguration de l’usine PSA-Mitsubishi en Russie

55
0
PARTAGER

au début de l’année 2008 chez PSA, puis devenu commun avec Mitsubishi quelques mois plus tard, le projet de l’usine de Kaluga arrive à son stade final, avec l’inauguration, accompagnée du début de la production. Le site débutera par la production de modèles PSA, avant d’être rapidement rejoint par des véhicules Mitsubishi.

La production sur le site de Kaluga, au sud-ouest de Moscou, a été lancée par Philippe Varin, accompagné de Takashi Nishioka, Président de Mitsubishi Motors. La cérémonie s’est déroulée en présence de MM Gueorgui Poltavchenko, représentent le Président Dmitri Metvedev, et Anatoli Artamonov, gouverneur de la région de Kaluga.

La production concernera en premier lieu les Peugeot 308, puis Citroën C4. Deux modèles qui représenteront quelques 85.000 exemplaires annuels d’ici à l’arrivée à pleine cadence prévue en 2012. Les deux berlines seront rejointes avant la fin 2010 par les SUV Citroën C-Crosser, Mitsubishi Outlander et Peugeot 4007, pour une capacité complémentaire de 40.000 unités annuelles.

L’usine, qui emploiera environ 3.000 salariés, a représenté un investissement de 470 millions d’euros. Le volume de production a été revu à la baisse, puisque le projet initial faisait état de 300.000 unités annuelles, d’ici à 2015 il est vrai.

Source : PSA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz