Accueil Actualités Entreprise Un remplaçant plus compact pour le Dakota

Un remplaçant plus compact pour le Dakota

65
0
PARTAGER

Le plan de renouvellement des produits du groupe Chrysler comporte plusieurs inconnues, dont le remplacement du pick-up Dakota (doit on l’appeler Ram Dakota ou toujours Dodge Dakota?), dont la carrière s’achèvera en 2011. Le futur modèle qui semble se confirmer s’annonce plus compact.

Joe Veltri, patron du plan produit de Chrysler, a donné quelques informations à propos d’un futur pick-up plus compact chez Chrysler à l’occasion du World Truck Show de Saint Louis. Selon lui, les modèles actuels du segment des pick-ups mid-size sont sur la mauvaise ligne. Trop gros, trop puissants, trop chers, en bref, trop proches des pick-ups full-size. Au fil des renouvellements, chaque génération a cherché à faire mieux, et aujourd’hui un Dakota n’a pas grand-chose à envier à un Ram d’il y a quelques années. Et les ventes de s’effondrer pour ne représenter l’an dernier que 270.000 unités (pour l’ensemble du segment), contre plus d’un million et demi dans les années 80.

Le renouvellement du Dakota, sous la marque Ram, ne sera donc pas un renouvellement dans la continuité. Il s’agit de proposer une vértiable alternative aux pick-ups full-size pour les clients qui ont besoin d’un pick-up, sans nécessairement avoir l’utilité de 2 tonnes de charge utile, de 7 tonnes de capacité de remorquage… Un modèle plus compact et surtout plus économique à l’achat comme à l’usage…

Source : Automotive News

RamRam-2Ram-1Ram-5Ram-4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz