Accueil Actualités Entreprise La prime à la casse lancée en Russie

La prime à la casse lancée en Russie

57
1
PARTAGER

Après de nombreux mois de dialogues entre les acteurs de la filière et le gouvernement, les autorités politiques viennent de confirmer par le biais du premier ministre Vladimir Poutine la mise en place de la prime à la casse. Il le fallait urgemment pour donner un coup de fouet à un marché considéré par les analystes du secteur comme le futur premier d’Europe. C’était sans compter sur la crise et un bilan 2009 catastrophique avec un recul de 49 %. Hostile durant de nombreux mois à ce plan de soutien à la filière, le gouvernement russe vient de changer d’avis.

Dans les faits, ce soutien financier se traduira par le versement d’une prime de 50 000 roubles (environ 1 120 euros) pour l’achat d’un véhicule neuf produit en Russie contre la mise à la casse de son véhicule de plus de dix ans. Un véhicule produit en Russie donc et non plus uniquement et seulement par un constructeur russe, les éminences grises du Kremlin ayant finalement infléchi leur position initiale.

Ce plan durera jusqu’au 1er novembre prochain et représente une enveloppe budgétaire d’environ 1,5 milliards de roubles (environ 277 millions d’euros) ceci devant soutenir l’acquisition d’approximativement 220 000 véhicules neufs.

Quant au recyclage des vieux tacots, il pose interrogation, seulement 12 sites industriels semblant pouvoir répondre aux standards et différentes normes. En parallèle, le ministre russe de l’Industrie, Viktor Khristenko, vient de confirmer que la Russie allait investir 584 milliards de roubles (environ 14,3 milliards d’euros) d’ici 2020 pour rendre l’industrie automobile du pays plus compétitive. Comment ? A destination ? Mystère.

A lire également. Prime à la casse en Russie : un premier pas.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La prime à la casse lancée en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bostitch Compressor
Invité

Sort of away from topic but do you know of any kind of suggestions for a different host? I keep hearing about GoDaddy but It would be great to find out what you use. Your current pages appear to load considerably faster than on my site.

wpDiscuz