Accueil Chevrolet GM donne une dimension globale à la prochaine Corvette

GM donne une dimension globale à la prochaine Corvette

53
0
PARTAGER

Depuis 1953, la Corvette est, au fil de ses six générations, devenue l’emblème de la sportive américaine. Une image que la prochaine génération ne compte pas renier, même si elle prendra une teinte plus internationale.

Accueillie au panthéon des légendes automobiles, et acceptée dans le très fermé cercle des sportives d’exception, la Corvette souffre néanmoins de quelques défauts, qu’Ed Welburn, responsable du style de GM concède lui-même. A commencer par les proportions de l’engin, qui semble plus imposant qu’il ne l’est en réalité, ou encore une présentation de l’habitacle qui n’est pas au niveau des ambitions globales que GM souhaite donner à ce véhicule d’image. Une image qui reste à améliorer, aux Etats-Unis pour séduire une clientèle plus jeune souvent attirée par les imports, et en Europe pour rendre le véhicule plus attractif.

La prochaine génération, qui devrait apparaître dans deux ou trois ans (en 2013, à point pour les 60 ans du modèle ?) tentera de corriger ces points. Pour parvenir à ces fins, GM a choisi de faire appel aux compétences de ses 10 centres de style dans le monde, qui ont été mis en compétition pour donner vie à la prochaine génération. Une première dans l’histoire du modèle qui a jusqu’à présent exclusivement été créé par le studio de Détroit.

Si Ed Welburn reconnaît que le moment est important pour la Corvette, il concède aussi qu’il faut savoir opérer la mutation de façon à ne pas non plus s’éloigner trop de ce qu’est la Corvette.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz