Accueil General Motors Robonaut 2, le R2 Star Wars selon GM

Robonaut 2, le R2 Star Wars selon GM

34
4
PARTAGER

Il s’appelle Robonaut 2 ou R2 pour les intimes, une identité qui ne devrait pas manquer de rappeler quelques souvenirs aux Jedis de tous horizons. Lui, c’est le dernier né des robots humanoïdes de seconde génération (après donc le Robonaut tout court) élaboré conjointement par la Nasa et le constructeur US General Motors. Par contre entre ces deux générations, les ingénieurs et géniteurs n’ont pas encore eu visiblement le temps de lui greffer des jambes. Si Honda possédait son Asimo à usage particulier, R2 se destine plus à une activité dévolue dans les domaines de l’automobile et de l’aérospatiale.

Fruit d’une décennie de recherches intensives, Robonaut 2 a pour mission de soulager les astronautes américains dans le cas de périlleuses missions dans l’espace. Bon pas demain la veille donc depuis que l’administration Obama a quelque peu gel ses budgets dans la conquête spatiale comme par exemple une nouvelle mission d’importance dans la lune. Cependant il pourrait aider dans le cadre d’une réparation extérieure sur une fusée ou un module divers.

R2 peut désormais porter une charge pesant jusqu’à 10 kg. A long terme il pourrait être utilisé dans le domaine industriel automobile sans que GM ne dévoile les réelles applications concrètes de ce R2 en action. Anticiper sur sa présence sur les chaînes de montage de General Motors dans les prochaines années est donc bien loin.

Source : GM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz