Accueil Salon de Genève Genève 2010 : Valmet Eva (suite) et le reste

Genève 2010 : Valmet Eva (suite) et le reste

123
0
PARTAGER

Au milieu des diverses propositions électriques ou hybrides du prochain salon de Genève, Valmet Automotive dévoilera la petite citadine Eva, modèle déjà détaillé dans ses grandes lignes il y a quelques jours. On la découvre maintenant à travers une première image officielle. En parallèle Valmet annonce présenter trois « modèles différents de véhicules éco-énergétiques » durant ce salon suisse. Deux sont bien connus, l’autre un peu moins.

Avant de revenir plus en détails sur la petite Eva, donnons déjà les deux modèles déjà connus qui seront exposés par Valmet ce sous la casquette de partenaire ou d’investisseur : on retrouvera donc la Th!nk City et la Fisker Karma hybride rechargeable, deux modèles déjà largement détaillés dans nos colonnes. Autre petite surprise donc que la présence du concept Garia LSV ci dessous.

La Garia, considérée comme l’une des voiturettes de golf parmi les plus exclusives du marché, sera dévoilée dans sa version LSV (Low Speed Vehicle) comme véhicule à basse vitesse soit en clair une version homologuée pour usage sur route (et destinée principalement au marché US). La voiturette revendique une v-max de 24 km/h. Bon si vous quittez le green pour rejoindre le club house…

En plus on aura surtout droit de découvrir l’Eva dont Valmet livre la première illustration à découvrir ci-dessous. Ce modèle se présente comme un petit hatchback à trois portes et quatre places (2 + 2). Son autonomie est de 160 kilomètres et sa vitesse de pointe s’élève à 120 km/h. Le châssis de type « space frame » en aluminium a été optimisé pour une application dans un véhicule électrique, mais il demeure facile à adapter à toutes sortes de carrosseries et de configurations. Par ailleurs, le moteur électrique à entraînement direct simplifie la mécanique et accroît l’efficacité énergétique de la voiture. La voici donc ci-dessous. Sympathique. Valmet détaillera toutes les caractéristiques à Genève.

A lire également. Genève 2010 : Valmet Eva.

Source : Valmet Automotive.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz