Accueil Actualités Entreprise Genève 2010 : ItalDesign-Giugiaro prépare le futur de Proton

Genève 2010 : ItalDesign-Giugiaro prépare le futur de Proton

45
3
PARTAGER

Si ses compatriotes Bertone et Pininfarina jouent la carte du classicisme avec la présentation d’études de style sur le thème Alfa Romeo, ItalDesign-Giugiaro annoncera quant à lui à Genève le premier aboutissement d’une importante collaboration avec Proton, qui est tout autant technique que stylistique.

ItalDesign-Giugiaro, qui tend peu à peu à devenir plus qu’un studio de style mais un sous-traitant complet en matière d’engineering. A ce titre, il a conçu une nouvelle famille de véhicules pour Proton, à partir d’une toute nouvelle plateforme. Cette dernière adopte une conception à plancher surélevé, qui permet de loger aisément à l’arrière les composants de la propulsion hybride ainsi que les batteries.

La première étude de la famille sera dévoilée à Genève, et il s’agit d’une petite citadine de seulement 3m55 de long, dont les 4 places sont équipées de sièges identiques, et dont l’habitabilité est annoncée comme comparable à celle d’une berline du segment D par Giorgetto Giugiaro lui-même.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2010 : ItalDesign-Giugiaro prépare le futur de Proton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gilles
Invité

SEB92, peut être est ce parce que tout ce qui concerne des signatures avec des chinois est à prendre avec des pincettes!

wpDiscuz