Accueil Hybrides Genève 2010 : design signé Giugiaro, hybride signé Lotus pour le concept...

Genève 2010 : design signé Giugiaro, hybride signé Lotus pour le concept Proton

46
1
PARTAGER

Bien que ne disposant pas de stand au salon de Genève, le constructeur malaisien Proton y sera néanmoins présent. L’avenir de la marque se profile en effet chez ItalDesign-Giugiaro pour le style, mais aussi chez Lotus pour la technologie hybride…

Lors de l’annonce du nouveau concept pour la marque Proton, ItalDesign-Giugiaro avait en partie vendu la mèche en ce qui concernait son mode de propulsion. Le styliste italien évoquait en effet un hybride avec moteur thermique à l’avant et électrique à l’arrière. Lotus Engineering, créateur de l’ensemble, vient apporter quelques précisions sur le sujet.

Le petit véhicule Proton est propulsé par des moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, alimentés en énergie par le pack de batteries placé sous le plancher de l’habitacle. Lorsque les batteries arrivent à un niveau trop faible, le moteur thermique se met en route pour les recharger et pour alimenter les moteurs électriques. Le moteur est connu, puisqu’il s’agit du fameux moteur dédié à l’usage de range extender dévoilé par Lotus au dernier salon de Francfort. Un fonctionnement d’hybride série que l’on peut comparer par exemple à celui de la Chevrolet Volt.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz