Accueil Constructeurs Ferrari 599XX : premiers développements

Ferrari 599XX : premiers développements

89
1
PARTAGER

Il y a les Ferrari de route, les Ferrari de compétition et il y a la série XX. Après la délirante FXX, Ferrari propose à ses meilleurs clients le 599XX. V12, 700 chevaux, 9000 tr/min, passages de rapports en 60 ms… mais uniquement sur piste !

Les 29, 30 et 31 janvier, la 599XX a fait ses débuts sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia, celui utilisé ces trois derniers jours pour les premiers essais F1 de la saison 2010.

Sur le circuit espagnol, sept des clients qui ont acheté l’un des exemplaires de la 599XX se sont retrouvés. Ces riches propriétaires ont été installés dans leur nouvelle monture par l’équipe Compétition-Clients du Cheval Cabré. Après un briefing incluant des notions de télémétrie, les « clients » pilotes ont pu découvrir la 599XX durant deux sessions avec un instructeur Ferrari à leur côté.

Dimanche, les sept pilotes ont été rejoints par Felipe Massa. Après plusieurs tours, le Brésilien lançait : « Je suis très heureux d’avoir pu tester cette voiture. Elle est puissante et très stable. Pour une voiture conçue pour la piste, elle est très facile à piloter. » 

Durant l’année, une série d’évènements sera proposé aux heureux possesseurs de 599XX en Europe, Amérique et Asie avant une finale mondiale en fin de saison. Lors de chaque rendez-vous, Ferrari détachera une équipe officielle de techniciens pour assister ses clients.

La 599xx vue à Détroit, Le retour de la Ferrari “Gran Turismo Omologato” et Spyshot : Ferrari 599XX

Ferrari 599XXFerrari 599XXFelipe MassaFerrari 599XXFerrari 599XXFerrari 599XX

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz