Accueil Actualités Entreprise Chrysler rachète une usine… à Chrysler

Chrysler rachète une usine… à Chrysler

44
0
PARTAGER

En Juin 2009, Chrysler effectue un passage éclair par la case faillite. Remise à zéro des compteurs, nouveaux actionnaires, mais aussi sept usines laissées de côté. L’une d’entre elles vient d’être rachetée, par Chrysler.

Lors du passage par le régime de protection des faillites, Chrysler LLC est devenu Chrysler Group LLC. Un nouveau groupe débarrassé de ses activités jugées non rentables, qui se retrouvent pour leur part intégrées à Old Carco LLC, en attendant une revente ou une fermeture, sous l’administration du tribunal des faillites.

Sept usines sont ainsi désormais gérées par Old Carco, dont le site de Sterling Heights. Une usine encore en (faible) activité, puisqu’elle assure la production des Chrysler Sebring et Dodge Avenger, et normalement promise à la fermeture en 2011.

Chrysler vient d’être autorisé par le tribunal des faillites à racheter cette usine pour seulement 20 millions de dollars. Le site réintègre donc le système de production maison, officiellement jusqu’en 2012, date à laquelle Chrysler doit normalement dévoiler de nouveaux modèles basés sur des plateformes d’origine Fiat. On ne sait pas encore où ses nouveaux modèles seront assemblés, mais il sera nécessaire de les industrialiser sur le continent nord-américain. Et même si des travaux sont nécessaires pour moderniser Sterling Heights, on imagine mal Chrysler investir aujourd’hui dans le site pour se trouver obligé d’en gérer la fermeture d’ici à deux ans…

Source : Detroit News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz