Accueil Rallye Prodrive présente la Subaru Impreza groupe N

Prodrive présente la Subaru Impreza groupe N

251
1
PARTAGER

Pour les pilotes intéressés par la sportive japonaise, Prodrive vient de dévoiler l’Impreza groupe N pour la prochaine saison. La firme de David Richards de Banbury en Grande Bretagne vient de la présenter alors que le début des joutes d’IRC et de WRC se rapproche.

Absente désormais des compétitions de WRC, Prodrive n’a pas abandonné sa vocation de proposer des sportives sur le segment de la compétition clients.

Parmi les spécificités de cette Impreza N 2010, on note qu’elle reçoit une bride d’air élargie de 33mm (contre 32 mm) imposée par la FIA ce dans le souci de pouvoir équilibrer les performances des voitures de Groupe N avec celles engagées en S2000. Nouvelle calibration de la gestion électronique et nouveaux injecteurs permettent au bloc de libérer 20 ch supplémentaires tout en offrant davantage de couple.

Sur le plan technique, les ingénieurs Prodrive ont installé des amortisseurs Öhlins modifiés pour offrir plus de débattement à l’avant et à l’arrière tandis que les points d’ancrage ont été renforcés. Les responsables de Prodrive promettent que la nouvelle Impreza N2010 rivalisera avec les meilleures voitures de Super S2000 sur terre. Et de souligner qu’elle devrait être encore plus efficace sur l’asphalte là où l’augmentation de puissance se fera mieux sentir. Comptez 120 000 £ pour cette Subaru Impreza N 2010 soit environ 136 000 euros (assurance et pack entretien compris).

Prodrive-Subaru-Impreza-N2010-WRC-3Prodrive-Subaru-Impreza-N2010-WRC-1Prodrive-Subaru-Impreza-N2010-WRC-4Prodrive-Subaru-Impreza-N2010-WRC-5Prodrive-Subaru-Impreza-N2010-WRC-2Prodrive-Subaru-Impreza-N2010-WRC-6

A lire également. Subaru Impreza R205 et Subaru Impreza WRX STI A-Line Type S.

Source : Prodrive via Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz