Accueil Ecologie L’hydrogène toujours à l’horizon 2015 pour Toyota

L’hydrogène toujours à l’horizon 2015 pour Toyota

38
6
PARTAGER

Toyota prévoit de lancer des véhicules à pile à combustible alimentées à l’hydrogène d’ici 2015. « Nous pensons que nous pouvons vendre ces véhicules sur certains marchés qui sont équipés des bonnes stations à hydrogène« , a déclaré Takeshi Uchiyamada, vice-président exécutif de la planification des produits et des technologies avancées chez Toyota Motor Corp.

Avec des stations à hydrogène adaptées en place, Uchiyamada explique que les véhicules dotés d’une pile à combustible seront moins chers que les véhicules électriques, car les piles à combustible sont d’une gamme « supérieure ». On en sait pas quelle voiture débarquera avec cette technologie. Pour le moment, Toyota possède déjà une flotte de véhicules équipés d’une pile à combustible, tel le Highlander testé aux États-Unis. Le crossover obtient une autonomie d’environ 700 km. Mais c’est Honda qui possède une longueur d’avance dans le domaine, en commercialisant déjà un véhicule avec une pile à combustible, la FCX Clarity.

« Le réseau de stations servant de l’hydrogène ne sera pas suffisamment développé avant 2015 pour faire de ce carburant une alternative utilisable » expliquait en 2005 le constructeur. Plutôt que de se rester dans cette situation et attendre, Toyota multiplie les annonces, et fait un peu de lobbying.

John Hanson, porte parole de la marque, a expliqué que Toyota est en conversation avec un certain nombre de grandes villes à travers le monde pour la construction des infrastructures nécessaires pour les véhicules à piles à combustible. Toyota souhaite avant tout que chaque véhicule équipé d’une pile à hydogène qui sera commercialisé soit abordable, d’où la nécessité de bien jauger en amont, les volumes possibles…. « Entre les gouvernements, les sociétés d’énergie et nous, nous pouvons commencer une vraie impulsion pour la construction des stations« .

Source : Autonews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz