Accueil Constructeurs L’Accelerator Force Feedback Pedal va vous faire vibrer

L’Accelerator Force Feedback Pedal va vous faire vibrer

71
5
PARTAGER

Présenté en 2008, l’Accelerator Force Feedback Pedal mis au point par Continental fait vibrer la pédale d’accélérateur si vous vous rapprochez d’un autre véhicule. Pour 2012, l’équipementier annonce une évolution très écologique. Une autre vibration se fera sentir en cas d’émission de CO2 trop importante.

Le système est « assez » simple. Des capteurs situés à l’avant du véhicule permettent de situer la voiture. Une unité de calcul transmet alors une vibration à la pédale d’accélérateur s’il considère que vous roulez trop près de la voiture qui vous précède.

L’évolution permettra de surveiller également la pollution du véhicule. L’unité de calcul mesurera les émissions de CO2. Si un meilleur rendement peut être obtenu (selon le rapport engagé, le taux d’accélération, le couple, l’utilisation du moteur, l’inclinaison de la route…) , il émettra une vibration différente pour indiquer au conducteur qu’il est conseillé de changer de rapport de boîte de vitesses.

En phase de développement, ce système aurait permis d’économiser 5 à 10% d’émissions de CO2.

Le concept est identique à des systèmes d’avertissements visuels et sonores déjà présents actuellement sur certains modèles mais ne fait réagir que la pédale d’accélérateur.

Nissan a développé un système équivalent baptisé ECO Pedal sur les prochaines Fuga / Infiniti M.

Source : Continental

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz