Accueil F1 Jenson Button se sent chez lui chez McLaren

Jenson Button se sent chez lui chez McLaren

43
5
PARTAGER

Le champion du monde de formule 1 2009 Jenson Button a encore beaucoup à apprendre pour se familiariser avec sa nouvelle équipe, mais il dit se sentir déjà comme à la maison.

Après sept ans entre les mêmes murs, le changement peut faire peur. Après avoir décroché sa couronne au terme d’une saison fantastique, notamment la première partie, Jenson Button a surpris tout le paddock en signant chez McLaren. Il paraissait logique que le Britannique poursuive chez Brawn GP, à l’inverse de son coéquipier brésilien Rubens Barrichello… et pourtant.

Finalement, Jenson Button rejoint l’ancien champion du monde, Lewis Hamilton, un pilote maison de McLaren, qui a les pieds sous la table depuis déjà une dizaine d’années. Comment va se passer l’association des deux pilotes, l’avenir nous le dira. Tout comme il sera intéressant de suivre Alonso et Massa, la paire Hamilton / Button peut donner des miracles. Deux tempéraments et personnalités bien connues, deux Anglais, mais surtout deux fabuleux compétiteurs qui voudront briller… A mon avis, ce duo peut laisser son empreinte.

Button s’est largement expliqué au sujet de ce transfert.  » j’ai choisi McLaren pour me lancer un nouveau défi. Ce ne sont pas les raisons financières qui ont motivé ma venue. C’est fantastique de faire partie d’une des équipes les plus prestigieuses de la formule 1. je suis resté dans la même équipe pendant sept ans, alors il s’agit là pour moi d’un gros changement culturel, et c’est ce que je recherchais« .

Jenson Button dit apprécier chaque minute, n’attendant qu’une seule chose : le début de saison. L’intégration du britannique semble plus facile que celle de Fernando Alonso, il y a plusieurs saisons.  Button devra encore attendre quelques jours avant de pouvoir s’installer derrière le baquet de sa nouvelle monture. Les essais ne commenceront pas avant la première semaine de février, laissant au pilote le temps d’échanger avec ses ingénieurs. Les essais se dérouleront sur le circuit de Valencia, avec la nouvelle MP4-25.

« Bien évidemment, l’objectif est de conserver le numéro 1 sur ma voiture aussi longtemps que possible, mais il est encore un peu tôt pour commencer à parler de victoire au championnat. Un titre se construit sur une bonne préparation, beaucoup de travail, de l’attention et du dévouement. C’est maintenant que tout commence. Les 10 semaines qui arrivent peuvent largement déterminer ce que sera l’issue du championnat 2010, alors il est important pour nous de bien démarrer. Je suis plus motivé que jamais« .

Source : Brawn GP, Crash.net, Formula1.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz